Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uthal

Uthal


Nombre de messages : 1436
Age : 45
Localisation : Charleroi, mais en fait Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2007

Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... Empty
MessageSujet: Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage...   Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... EmptySam 5 Mai à 7:41

La porte s'ouvre en grinçant légèrement. Alors qu'il fait un pas à l'intérieur, le nouveau venu sent et voit tous les regards converger vers lui. Pour l'entrée discrète, c'est raté. Il réprime une grimace.

C'est un Troll de taille moyenne. Sa silhouette élancée, ses prunelles de braise et l'odeur ténue d'ozone qui l'accompagne trahissent immédiatement son ethnie. Il porte une barbe et une moustache noires, soigneusement entretenues. Ce Tomawak est vêtu sobrement, chemise et braies grises, bottes de cuir sombre et veste longue en feutre marron. Il passe une main racée, aux veines un peu saillantes, sur son visage, en un geste de lassitude. Il ôte ses lorgnons un instant pour se frotter les paupières et l'arête du nez, cherchant ses mots...


"Euh... Bonjour ? Monsieur Ragnaroker est-il visible ? Il m'a dit que je serais le bienvenu ici si je souhaitais me poser un moment..."
Revenir en haut Aller en bas
Mmago
Membre du Conseil
Mmago


Nombre de messages : 9077
Age : 45
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage...   Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... EmptySam 5 Mai à 17:49

Une drôle de Pierre rouge, scintillante, à la main, un Troll accoudé au bar non loin de là, l'invite à s'asseoir :

"Salut à toi voyageur, prend place au bar, il ne devrait pas tarder. En attendant, prend donc un Calvok."

Il se retourne vers le tavernier, occupé à déboucher un tonneau récalcitrant :


"Un Calvok pour notre invité ! Il fait soif par les temps qui courent...".

Sur quoi, il invite le nouveau venu de la main vers la table disponible puis se retourne pour examiner son caillou tout en griffonnant des schémas sur un parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Kikraam

Kikraam


Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 21/04/2007

Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage...   Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... EmptySam 5 Mai à 19:29

Kikraam qui passait par la ...
"Salut cousin, bonne arrivée !"
Un feux follet vint se tortiller dans sa main.
"Tu le veux cramer ton Kalvok" fire

S'approchant du bar il vit la pierre et la parchemin de Mmago, ne tenant pas sa curiosité il y jeta un coup d'oeil qui le plongea dans une intense réflexion.
C'est une odeur de cramé qui le tira de ses pensées, il chassa en rouspétant le feux follet aussi a coté de lui qui commençait a lui roussir le poil, puis fouillant dans sa pochapopo il en tira un élixir de longue vue.
Il le tendit a Mmago:
"T'as sans doute déjà essayé, mais ca marcherait pas sur tes pierre rouges ca ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mmago
Membre du Conseil
Mmago


Nombre de messages : 9077
Age : 45
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage...   Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... EmptySam 5 Mai à 20:00

Mmago tourne alors soudainement un oeil percant vers Kikraam :

"Mais...Tu sais que tu as de bonnes idées, toi ?"

Mmago boit sa chopine, s'excuse auprès des convives, se lève précipitamment et sort de la salle, l'air troublé. Vraisemblablement, une pièce du puzzle vient de se mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
Uthal

Uthal


Nombre de messages : 1436
Age : 45
Localisation : Charleroi, mais en fait Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2007

Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage...   Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... EmptyLun 7 Mai à 18:56

Le nouveau venu contemple un moment le mug que le barman vient de poser devant lui.

"Merci à vous. Je m'appelle Uthal."

Il se penche et hume, circonspect, le liquide odorant. Il s'écarte, gonflant les joues en une mimique amusante.

"Houlà, ça m'a l'air d'un fameux tord-boyaux. Euh... Voyons. J'ai rencontré M. Ragnaroker et d'autres de votre groupe il y a de ça quelque cinq ou six semaines. J'étais en train de vérifier si une Amibe Géante était aussi inflammable qu'un Gobelin, quand il m'a hélé."

Uthal trempe ses lèvres dans sa chope, pour goûter le Calvok. Il louche un instant, laissant échapper un bref soupir. Ses joues prennent une couleur plus vive, le temps de trois battements de coeur.

"Ouf ! Euh... Il était question d'une mission impliquant une Amibe, justement, et votre Camarade me demandait si lui et son groupe pouvaient occire la créature. J'ai accepté sans me faire prier. Depuis que je vagabonde dans le Hall, c'était la première fois que je voyais une Amibe. Ç'aurait été dommage de perdre une occasion comme ça, si le monstre est rare."

Le Tom' est secoué d'un rire bref et silencieux.

"D'autant que mes premiers tests m'avaient amené à la conclusion que je ne faisais pas le poids face à cette créature. Déclinant l'offre de Ragnaroker, qui me proposait de récupérer le butin une fois qu'ils en auraient terminé, je suis resté à proximité, pour observer quelque tactique de chasse en groupe - je suis du genre solitaire et ça m'intéressait un peu de voir comment on s'organise pour trucider du gros monstre à plusieurs. Je dois dire que je suis impressionné : en moins de temps qu'il n'en faut à un Kastar Vénérable pour s'essuyer les pieds sur un gobelinoïde, l'affaire était réglée, et un portail s'ouvrait pour permettre au groupe de s'en aller vers d'autres cavernes..."

L'odeur d'ozone se fait plus forte autour du Tomawak, qui esquisse un sourire badin.

"Barbaroja-Dono s'est attardée un moment pour me donner un coup de pouce contre un Ogre qui traînait par là. Ce fut une rencontre aussi intéressante que brève. Toujours est-il que M. Ragnaroker m'a proposé de rejoindre votre fine équipe. J'étais très flatté, mais un peu mal à l'aise. C'est que vous avez une telle réputation... Que pourrais-je apporter à un groupe comme le vôtre ? J'ai alors dit à M. Ragnaroker que je souhaitais m'endurcir un peu avant de poser ma candidature. Histoire de ne pas être un boulet complet."

Il lève sa chope en un toast improvisé.

"Eh bien, voilà, j'ai atteint ce premier but. Si vous avez encore de la place pour un Tomawak un peu bavard et plein de bonne volonté, je... Ce serait un grand honneur de devenir des vôtres. À votre santé !"

Uthal vide son mug d'une traite, oubliant les effets de la première gorgée. Il repose la chope sans faire de bruit en touchant le comptoir. Soudain, ses yeux s'injectent de sang, et il s'affale sans un mot, sonné pour le compte.


Dernière édition par le Lun 16 Juil à 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uthal

Uthal


Nombre de messages : 1436
Age : 45
Localisation : Charleroi, mais en fait Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2007

Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage...   Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... EmptyVen 25 Mai à 14:31

[HRP]
Bien bien, je viens de parcourir votre site avec beaucoup d'intérêt. C'est d'une richesse...

J'ai suivi les instructions pour mettre à jour mon profil (Uthal - 83917) avec la feuille de style. Je me suis permis de récupérer, dans les anciens blasons, celui d'Ankras, en attendant d'en mériter un authentique.

Merci pour l'accueil, et n'hésitez pas à me contacter s'il faut un support quelconque (genre un leurre vivant ou une longue vue sur pattes). Je suis en ce moment en (<coordonnées confusées quand Uthal a réalisé que c'était dangereux de donner sa position dans une partie publique du forum>), au prise avec une Amibe Géante (j'en ai retrouvé une !) qui est en train de dissoudre ma résolution à grande vitesse. Je sens que je vais bientôt me mettre à courir... :p
[/HRP]


Dernière édition par le Jeu 31 Mai à 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mmago
Membre du Conseil
Mmago


Nombre de messages : 9077
Age : 45
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage...   Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... EmptyVen 25 Mai à 15:41

[HRP] n'oublie pas ceci [/HRP]Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uthal

Uthal


Nombre de messages : 1436
Age : 45
Localisation : Charleroi, mais en fait Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2007

Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage...   Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... EmptyVen 25 Mai à 17:35

Mmago a écrit:
[HRP] n'oublie pas ceci [/HRP]Wink
[toujours HRP]Certes, quand les droits m'auront été octroyés... :?[/toujours HRP]


Dernière édition par le Lun 16 Juil à 6:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mmago
Membre du Conseil
Mmago


Nombre de messages : 9077
Age : 45
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage...   Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... EmptyDim 27 Mai à 12:56

(Ahhh vivi ok, j'ignorais :*18*: )
Revenir en haut Aller en bas
Uthal

Uthal


Nombre de messages : 1436
Age : 45
Localisation : Charleroi, mais en fait Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2007

Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage...   Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... EmptyVen 13 Juil à 16:14

Bonjour les gens, je me permets de donner signe de vie après quelques semaines de silence (et dire que je me dépeints comme un Troll bavard).

[HRP]La vraie vie, ça prend du temps.[/HRP]

Ayant erré quelques temps, j'ai fait la rencontre d'une Trolle (je suppose qu'en s'appelant "Jacia", on est une Trolle) sympa. On a causé un peu, chassé ensemble un moment, puis nous avons repris chacun notre route. J'ai un peu progressé depuis la dernière fois que je me suis manifesté ici.

Et j'ai constaté que j'avais été admis pour de bon dans votre Guilde.

OUHAIIIIIIIIIS !!!

Ahum.

Merci, Gentilles Trolles et Gentils Trolls.

Alors, j'ai adressé ma demande par missive directe au Boss, mais Lobo semble ne pas être visible en ce moment.

Pour faire bref : je n'ai pas accès aux forums privés des Relais & Mago, mais ça n'est pas grave, je suis bien là, et disponible. Si je peux être utile à quelque chose quelque part, n'hésitez pas à me contacter...

Bien à vous toutes et tous.


Dernière édition par le Lun 16 Juil à 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mmago
Membre du Conseil
Mmago


Nombre de messages : 9077
Age : 45
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage...   Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... EmptySam 14 Juil à 5:56

Citation :
Lobo semble ne pas être visible en ce moment.

Effectivement, il est complètement indisponible... Mais ca ne saurait tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage...   Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux qui, comme Trülyss, a fait un beau voyage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Public des R&M :: La salle commune-
Sauter vers: