AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Magies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
argowar
Grand Troqueur de Kkwet
avatar

Nombre de messages : 5099
Age : 40
Localisation : ST AULAYE (DORDOGNE)
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: Les Magies   Sam 13 Oct à 8:54

Jean-Christian POUPARD a écrit:
Donc ça te fait un cycle à 1 PX c'est ça ? didntdoit

C'est comme pour les hypnos, y en a toujours un qui l'a dans le cul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mmago
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 9077
Age : 38
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Les Magies   Sam 13 Oct à 8:55

Oui, mais la le but n'était pas de faire du PX pffff

Si je voulais faire du PX, j'aurais tenté plein de magies différentes mais l'effet au final est moins bon. D'un autre côté, si pour perdre 4 PX j'en gagne 10 après car on fait un kill et on perd pas de temps de cycle, c'est peut être moins grave.

Et puis d'abord, des cycles à 10PX c'est possible, suffit juste d'apprendre plein de trucs... :*18*:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rrrorrrobon

avatar

Nombre de messages : 1747
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Les Magies   Sam 13 Oct à 9:14

Mmago a écrit:
Pour Fuleng :

Exemple de magie : je viens de coller +39 en armure à Edwin/kor-skarn sur un cycle. Si tu avais été sur la case (ou 20 personnes ou autant que tu veux d'ailleurs), tu aurai pu en bénéficier aussi, voire plus avec ta DM faible puisque il a résisté deux magies a cause de jets pourris de ma part, il aurait dû bénéficier de +50 environ. C'est tout à fait faisable sur un cycle, vu que je colle facile +10/15 en armure par magie (2PA). Sur un cumul je pense que je peux balancer du +70 d'armure minimum à un groupe qui est nul en DM gnnnghi C'est pas beau ça ? :*37*:

Pour info, les bonus d'armure que je file durent le cycle en cours + un autre.

Citation :
La magie fait son effet et EDWIN a gagné un bonus supplémentaire de 12 en Armure pour une durée de 1 cycles
La magie fait son effet et EDWIN a gagné un bonus supplémentaire de 13 en Armure pour une durée de 1 cycles
La magie fait son effet et EDWIN a gagné un bonus supplémentaire de 14 en Armure pour une durée de 1 cycles

Rooo hein?? je vais demander à mon mago de s'orienter la dessus hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mmago
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 9077
Age : 38
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Les Magies   Ven 26 Oct à 17:30

La Magie c'est fun hihihi

Citation :
La magie fait son effet et Riabo perd 24 Points de Vie
Riabo se retrouve en X = 41 et Y = 32

Pour info : ma position : X = 43 | Y = 29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mmago
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 9077
Age : 38
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Les Magies   Dim 18 Nov à 7:42

Info sur Teleportation & les magies divines :

Magie Divine = qui ne peut être trouvée en boutique. Les adeptes du dieu associé apprennent toujours les magies divines au niveau ultime directement. Les autres devront inspirer une deuxième fois cette magie pour la passer au niveau supérieur. A priori, une magie divine a besoin de 6PA (contre 2PA d'habitude) pour fonctionner (normal, c'est une magie speciale)

Teleportation : (infos dont je dispose)

Citation :
Permet de se téléporter, ainsi que deux autres personnages pour un coût de 10DO supplémentaires par personnage, à des coordonnées précises – même d'une région à une autre – avec une marge d'erreur en fonction de la distance. Malus en Attaque et en Défense sur plusieurs cycles. 5 cycles avant nouvelle utilisation.

notez qu'il faut 5 cycles avant de pouvoir refaire un TP, sachant que les personnes ordinaies démarrent à 10% de maîtrise de compétence. Maintenant, imaginez que vous soyez un mage de Feustla... la compétence démarre à 50% ! En gros, une chance sur deux de reussir le sort... :*37*:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mmago
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 9077
Age : 38
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Les Magies   Lun 19 Nov à 13:23

Citation :
Vous avez réussi votre jet de magie (17% sur 54%).

Vous avez réussi à vous téléporter de la région EPOLI jusqu'en LUTHERIA avec une marge d'erreur sur l'arrivée de 6 cases.

Vous vous trouvez donc désormais en X = 8 et Y = -44.

Le jet de malus de la téléportation est de : 46
Votre jet de resistance est de : 50
Vous subissez donc un malus en Attaque et Défense de 23 pour une durée de 4 cycles

Vous ne pourrez plus utiliser cette magie avant 5 cycles !
Vous ne vous trouvez près d'aucun relais de la magie !

Vous avez dépensé 6 PA et 3 EM, il vous reste donc 4 PA pour agir et 15 EM pour vos magies.

Vous avez également gagné 1 PX pour cette réussite.

Vous avez raté votre jet d'amélioration de magie (41% sur 50%).

+ Ralenti pour 4 cycles, mais une partie vient peut être du fait que je me suis fait frapper avant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob Reloaded

avatar

Nombre de messages : 646
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: Re: Les Magies   Mar 4 Déc à 9:48

Citation :
Gromiko ( 62 % )
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Combat
Attaque : ...................................... 5 D10 +3 (Moyenne = 27.5)
Défense : ..................................... 5 D10 +2 (Moyenne = 26.5)
Dégats : ....................................... 5 D10 +3 (Moy.= 30.5/Parfait= 44.25)
Fatigue : 3
Magie Puissance Magique : .................... 8 D10 +2 (Moyenne = 46)
Défense Magique : ....................... 7 D10 +0 (Moyenne = 38.5)
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous avez réussi votre jet de magie (15% sur 60%).
Jet de puissance magique de Bob Revolution (H3035) : 51Jet de défense magique de Tarstibouille Laineux (M16683) : 27
La magie fait son effet et Tarstibouille Laineux perd 13 Points de Vie
Vous avez dépensé 2 PA et 1 EM, il vous reste donc 8 PA pour agir et 15 EM pour vos magies.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous avez réussi votre jet de magie (33% sur 60%).
Jet de puissance magique de Bob Revolution (H3035) : 54
Jet de défense magique de Tarstibouille Laineux (M16683) : 29
La magie fait son effet et Tarstibouille Laineux perd 21 Points de Vie
Bob Revolution a tué Tarstibouille Laineux !
Vous avez dépensé 2 PA et 1 EM, il vous reste donc 0 PA pour agir et 14 EM pour vos magies.
Vous avez réussi votre jet d'amélioration de magie (77% sur 60%).
Vous avez augmenté votre magie de 2% (nouvelle valeur : 62%).

J'ai du mal à comprendre un tel écart, étant donné que les jets PM/DM sont quasiment identiques. Si quelqu'un a une idée ! poupard

Et puis si quelqu'un connait les caract associées à Gromiko.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mmago
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 9077
Age : 38
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Les Magies   Mar 4 Déc à 12:15

On y travaille avec d'utres mages, mais vraisemblablement pas d'info :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Troll retraité
avatar

Nombre de messages : 9611
Age : 43
Localisation : 20°
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: Les Magies   Mar 4 Déc à 13:53

Bob Reloaded a écrit:
J'ai du mal à comprendre un tel écart, étant donné que les jets PM/DM sont quasiment identiques. Si quelqu'un a une idée ! poupard
51-27= 24
54-29= 25
24 ou 25 / 10 arrondi au supérieur = 3 dés10

21+13=34
34/11=3,09 => 3D10.

Ca colle.

D'autres questions?

_________________
Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob Reloaded

avatar

Nombre de messages : 646
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: Re: Les Magies   Mar 4 Déc à 14:51

Grabuge a écrit:
Bob Reloaded a écrit:
J'ai du mal à comprendre un tel écart, étant donné que les jets PM/DM sont quasiment identiques. Si quelqu'un a une idée ! poupard
51-27= 24
54-29= 25
24 ou 25 / 10 arrondi au supérieur = 3 dés10

21+13=34
34/11=3,09 => 3D10.

Ca colle.

D'autres questions?

Donc en gros selon ta théorie, le nombre de Dé de Deg infligé varie en fonction de l'écart en "Jet PM" et "Jet DM", c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Troll retraité
avatar

Nombre de messages : 9611
Age : 43
Localisation : 20°
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: Les Magies   Mar 4 Déc à 15:24

C'est à vérifier par d'autres exemples, mais c'est une logik qui tient bien debout.

_________________
Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob Reloaded

avatar

Nombre de messages : 646
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: Re: Les Magies   Mar 4 Déc à 15:55

Grabuge a écrit:
C'est à vérifier par d'autres exemples, mais c'est une logik qui tient bien debout.

C'est clair ça tient debout, je vais continuer mes relevés pour confirmer.

Merci Grab.

Mmago, de mémoire tu as Gromiko, tu pourrais poster quelques résultats stp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mmago
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 9077
Age : 38
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Les Magies   Mar 4 Déc à 18:19

Ca roule:

Citation :
Jet de puissance magique de Thor (H1195) : 59
Jet de défense magique de Dryxhil des Marais (M11935) : 42

La magie fait son effet et Dryxhil des Marais perd 31 Points de Vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob Reloaded

avatar

Nombre de messages : 646
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: Re: Les Magies   Mer 5 Déc à 7:40

Nouvelle série :
Citation :
Vous avez réussi votre jet de magie (36% sur 62%).
Jet de puissance magique de Bob Revolution (H3035) : 34
Jet de défense magique de Tarstibouille des Plaines (M12262) : 15
La magie fait son effet et Tarstibouille des Plaines perd 19 Points de Vie

Vous avez réussi votre jet de magie (33% sur 66%).
Jet de puissance magique de Bob Revolution (H3035) : 36
Jet de défense magique de Tarstibouille des Plaines (M12262) : 16
La magie fait son effet et Tarstibouille des Plaines perd 23 Points de Vie

Vous avez réussi votre jet de magie (61% sur 66%).
Jet de puissance magique de Bob Revolution (H3035) : 40
Jet de défense magique de Tarstibouille des Plaines (M12262) : 21
La magie fait son effet et Tarstibouille des Plaines perd 13 Points de Vie

Ca peut coller, mais ci-dessus je serai sur une base de 2Dé de Deg avec des critiques, vous en pensez quoi ?

Mmago, tu as quoi comme bonus en deg, car si the Grabuge Théorie is good c'est que tu as gros de bonus sur tes dégats, car tu serais sur la base de 2Dé de Deg sans critique et tu as mis 31PV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uthal

avatar

Nombre de messages : 1436
Age : 39
Localisation : Charleroi, mais en fait Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Les Magies   Mer 5 Déc à 7:56

And remember, grabuge is right until proven wrong. And then you have to quickly run away. :*18*:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob Reloaded

avatar

Nombre de messages : 646
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: Re: Les Magies   Mer 5 Déc à 9:00

De moins en moins logique :
Citation :
Jet de puissance magique de Bob Revolution (H3035) : 43
Jet de défense magique de Tarstibouille des Plaines (M12262) : 28
La magie fait son effet et Tarstibouille des Plaines perd 21 Points de Vie
-------------------------------------------------------------------------------------
Jet de puissance magique de Bob Revolution (H3035) : 44
Jet de défense magique de Tarstibouille des Plaines (M12262) : 9
La magie fait son effet et Tarstibouille des Plaines perd 15 Points de Vie
-------------------------------------------------------------------------------------
Jet de puissance magique de Bob Revolution (H3035) : 54
Jet de défense magique de Tarstibouille des Plaines (M12262) : 19
La magie fait son effet et Tarstibouille des Plaines perd 16 Points de Vie
-------------------------------------------------------------------------------------
Jet de puissance magique de Bob Revolution (H3035) : 32
Jet de défense magique de Tarstibouille des Plaines (M12262) : 24
La magie fait son effet et Tarstibouille des Plaines perd 15 Points de Vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uthal

avatar

Nombre de messages : 1436
Age : 39
Localisation : Charleroi, mais en fait Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Les Magies   Mer 5 Déc à 9:10

Rappel, l'espérance mathématique de 3D10 est de 16,5. Ensuite, la distribution des résultats de lancers de dés est supposée uniforme (même probabilité pour tous les résultats possibles). Il n'y a donc rien de surprenant à ce que les résultats oscillent entre 3 et 30 sans logique apparente...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Troll retraité
avatar

Nombre de messages : 9611
Age : 43
Localisation : 20°
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: Les Magies   Mer 5 Déc à 9:35

Uthal a écrit:
Ensuite, la distribution des résultats de lancers de dés est supposée uniforme (même probabilité pour tous les résultats possibles). Il n'y a donc rien de surprenant à ce que les résultats oscillent entre 3 et 30 sans logique apparente...
Pas vraiment hein?? hein?? hein??
Si c'était un D28, ce serait uniforme; mais quand tu lances 3 dés, tu n'as qu'une chance de faire 3 (il faut 3 un) alors que tu as plusieurs chances de faire 16 (5 5 6 ou 4 5 7 ou 3 5 8 ou 2 5 9 ou 1 5 10 ou 4 4 8 ou .....................................................................................)
Bref, c'est tout sauf uniforme.....

Proba de faire 3 avec 3D10 = 1/1000
Proba de faire 4 avec 3D10 = 3/1000
Proba de faire 16 ou 17 : beaucoup plus.

_________________
Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes.


Dernière édition par le Mer 5 Déc à 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uthal

avatar

Nombre de messages : 1436
Age : 39
Localisation : Charleroi, mais en fait Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Les Magies   Mer 5 Déc à 9:39

Juste, je pensais "événement unique" alors que ce sont 3 événements indépendants dont les résultats sont combinés. C'est loin, Stats & Probas... hein??

Ça c'est une Gaussienne, alors. Avec plus forte densité de probabilités autour de la moyenne. dingo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mmago
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 9077
Age : 38
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Les Magies   Mer 5 Déc à 11:35

Ahhhhh sac troll


Je me disais aussi burp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Troll retraité
avatar

Nombre de messages : 9611
Age : 43
Localisation : 20°
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: Les Magies   Mer 5 Déc à 13:59

Bob Reloaded a écrit:
De moins en moins logique :
13
21
15
16
21
21
15
15
8 jets compris entre 13 et 23 avec une moyenne de 17,125.
Ca ressemble de plus en plus à 3D10 (éventuellement 3D10+1 voire 2D10+6)

Autre rq:
un seule fois 13 et 16
mais trois fois 15 et 21
si la tendance se confirme, il faudra chercher qqch avec des valeurs fixes ou avec une table de hasard avec des valeurs plus fréquentes.

_________________
Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob Reloaded

avatar

Nombre de messages : 646
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: Re: Les Magies   Jeu 6 Déc à 7:39

Citation :
Jet de puissance magique de Bob Revolution (H3035) : 43
Jet de défense magique de Tarstibouille des Plaines (M12262) : 23
La magie fait son effet et Tarstibouille des Plaines perd 21 Points de Vie
--------------------------------------------------------------------------------
Jet de puissance magique de Bob Revolution (H3035) : 57
Jet de défense magique de Tarstibouille des Plaines (M12262) : 25
La magie fait son effet et Tarstibouille des Plaines perd 27 Points de Vie
-----------------------------------------------------------------------------------
Jet de puissance magique de Bob Revolution (H3035) : 50
Jet de défense magique de Weijar (S180) : 34
La magie fait son effet et Weijar perd 17 Points de Vie
-----------------------------------------------------------------------------------
Jet de puissance magique de Bob Revolution (H3035) : 56
Jet de défense magique de Grok (T169) : 19
La magie fait son effet et Grok perd 11 Points de Vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Magies   Ven 14 Déc à 9:54

ymenklakor, une petite magie sympa:
Citation :
Jet de puissance magique de Merlin (H2894) : 29
Jet de défense magique de Kangoupaf (M18561) : 11

La magie fait son effet et Kangoupaf a subi une Altération physique (Esprit dérangé) qui lui ajoute un malus supplémentaire permanent de -3 en Puissance Magique
frimeur
Revenir en haut Aller en bas
Mmago
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 9077
Age : 38
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Les Magies   Ven 14 Déc à 12:45

Gaffe de pas te prendre la magie dans la têt !e en retour de sort quand elle est résistée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
argowar
Grand Troqueur de Kkwet
avatar

Nombre de messages : 5099
Age : 40
Localisation : ST AULAYE (DORDOGNE)
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: Les Magies   Lun 24 Déc à 18:20

Question bête :

comme je suppose la moitié (voire la quasi-totalité) des thaanisiens, je recherche Voyage temporel; d'autant plus que je suis un fidèle de swatchy.

mais je me pose des questions quand à sa nature de magie divine :
- peut-on la trouver sur un monstre comme n'importe laquelle inspirations ?
- peut-on la trouver chez un marchand ?
- peut-on l'échanger contre 2 inspis et un objet bénis dans une école de magie ?
- faut-il accomplir des quètes ou prier pendant 280 000 cycles ?
- faut-il visiter des lieux particuliers ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Magies   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Magies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mages : magies arcaniques et élémentaires
» [Magies]
» modification de scripts [résolu]
» Test d'un jeu qui ma marqué:Grandia.
» Exploiter les domaines de magies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres jeux :: Thäanis : Bla bla !-
Sauter vers: