| compétence fuite pour répondre à Grab | |
|
|
Auteur | Message |
---|
argowar Grand Troqueur de Kkwet
Nombre de messages : 5099 Age : 47 Localisation : ST AULAYE (DORDOGNE) Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: compétence fuite pour répondre à Grab Mer 17 Oct à 17:56 | |
| Il présente de très nombreux avantages à mon sens : En cas de fatigue avancé, mes déplacements me coute comme pour courrir sans fatigue et sans personne sur la case. exemple :sur une route avec un monstre qui me frappe sur la case et donc un compteur de fatigue en route courrir : 2 cases pour 4 PA fuite : 2 cases pour 1 PA mais sans combat, il me permet de courrir sans tenir compte du malus de +1 d'une personne sur la case. cette caractéristique me permet de monter la compétence sans me battre également de plus si je dois faire un long trajet à patte, cela me permet de faire 2 PX sur le cycle en ne faisant que me déplacer (3 si j'ai organisation :*36*: ) donc facile à apprendre, facile à monter et vite rentable en terme de survie, de px et de temps gagné en déplacement notamment aux abords encombrés des villes. | |
|
| |
Piboo
Nombre de messages : 1821 Age : 30 Localisation : Tlse Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: compétence fuite pour répondre à Grab Mer 17 Oct à 18:26 | |
| On peut faire un rapprochement de ce Sort avec DE ( en mieu ^^ mais c'est à peu près ça ) non ? | |
|
| |
argowar Grand Troqueur de Kkwet
Nombre de messages : 5099 Age : 47 Localisation : ST AULAYE (DORDOGNE) Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: compétence fuite pour répondre à Grab Mer 17 Oct à 19:15 | |
| c'est pas un sort mais une compétence.
C'est courrir qui s'apparente au DE, là c'est une compétence qui permet de courrir sans tenir compte des malus de fatigue et de personne sur la case. | |
|
| |
Piboo
Nombre de messages : 1821 Age : 30 Localisation : Tlse Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: compétence fuite pour répondre à Grab Mer 17 Oct à 19:29 | |
| Encore mieu, il faudrait avoir la même compétence à MH . | |
|
| |
Fuleng Administrator
Nombre de messages : 17722 Age : 45 Localisation : Derrière un gowap Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: compétence fuite pour répondre à Grab Mer 17 Oct à 19:46 | |
| Y'a pas vraiment de ralentissement comme dans ce jeu ... | |
|
| |
Grabuge Troll retraité
Nombre de messages : 9611 Age : 50 Localisation : 20° Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: compétence fuite pour répondre à Grab Jeu 18 Oct à 12:54 | |
| Effectivement si ça ne sert pas que pour s'enfuir quand on se fait taper, ça devient pas mal intéressant. Je commence à comprendre pkoi certains ont vraiment l'impression de se trainer En fait, ça marche sur tout sauf sur les malus de terrain? _________________ Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes. | |
|
| |
Rrrorrrobon
Nombre de messages : 1747 Age : 52 Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: compétence fuite pour répondre à Grab Jeu 18 Oct à 14:10 | |
| Vu qu'il faut obligatoirement être à l'état ralenti pour utiliser cette comp, ma question est la suivante : qu'est-ce qui peut mettre un humain à l'état ralenti, hormis les combats ? | |
|
| |
Grabuge Troll retraité
Nombre de messages : 9611 Age : 50 Localisation : 20° Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: compétence fuite pour répondre à Grab Jeu 18 Oct à 15:25 | |
| effectivement, il me semblait y avoir bcp de fortes contraintes pour s'en servir et que l'investissement pour chopper la comp et la monter n'était pas sûr de déboucher sur un ROI intéressant. - argowar a écrit:
- mais sans combat, il me permet de courrir sans tenir compte du malus de +1 d'une personne sur la case.
ceci dit, Argo semble dire qu'on peut s'en servir dès que l'on a qqun sur la case sans être ralenti par un combat. ... d'un autre côté quand on sait comment il lit les règles _________________ Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes. | |
|
| |
argowar Grand Troqueur de Kkwet
Nombre de messages : 5099 Age : 47 Localisation : ST AULAYE (DORDOGNE) Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: compétence fuite pour répondre à Grab Jeu 18 Oct à 17:00 | |
| - Grabuge a écrit:
- effectivement, il me semblait y avoir bcp de fortes contraintes pour s'en servir et que l'investissement pour chopper la comp et la monter n'était pas sûr de déboucher sur un ROI intéressant.
- argowar a écrit:
- mais sans combat, il me permet de courrir sans tenir compte du malus de +1 d'une personne sur la case.
ceci dit, Argo semble dire qu'on peut s'en servir dès que l'on a qqun sur la case sans être ralenti par un combat.
... d'un autre côté quand on sait comment il lit les règles tu le savais pas toi non plus et encore | |
|
| |
KapooTroll
Nombre de messages : 1691 Age : 37 Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: compétence fuite pour répondre à Grab Jeu 18 Oct à 17:50 | |
| Il faut être en état RALENTI pour pouvoir la lancer.
Pour être ralenti, 3 choses : attaquer, se faire attaqué, ou être la cible d'une magie influant sur le RALENTI !
Et sinon effectivement, Fuite semble être, au même niveau que Courir, une compétence obligatoire à plus ou moins long terme pour faire face aux situations les plus courante. | |
|
| |
Rrrorrrobon
Nombre de messages : 1747 Age : 52 Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: compétence fuite pour répondre à Grab Jeu 18 Oct à 19:15 | |
| En bon Sethosien que je suis, je pense que je vais être souvent ralenti, je crois que je vais investir :*18*: | |
|
| |
Fuleng Administrator
Nombre de messages : 17722 Age : 45 Localisation : Derrière un gowap Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: compétence fuite pour répondre à Grab Jeu 18 Oct à 19:49 | |
| Y'a énormement de compétences utiles en fait pour le combat ... que ce soit courrir, fuite, ident. des trésors, des humains, des tumus des shamanides, et puis les compétences d'attaques ... sans parler des magies ensuite ... | |
|
| |
Grabuge Troll retraité
Nombre de messages : 9611 Age : 50 Localisation : 20° Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: compétence fuite pour répondre à Grab Ven 19 Oct à 14:23 | |
| - Fuleng a écrit:
- Y'a énormement de compétences utiles en fait pour le combat ... que ce soit courrir, fuite,
fuite.... je ne dirais pas que c'est utile pour le combat. C'est plutôt utile pour ne pas combattre. Argo, j'en suis donc revenu au point de départ. A savoir, est-ce que fuite est réellement utilisable suffisament souvent pour valoir l'investissement ? _________________ Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes. | |
|
| |
Rrrorrrobon
Nombre de messages : 1747 Age : 52 Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: compétence fuite pour répondre à Grab Ven 19 Oct à 14:53 | |
| - Grabuge a écrit:
- Fuleng a écrit:
- Y'a énormement de compétences utiles en fait pour le combat ... que ce soit courrir, fuite,
fuite.... je ne dirais pas que c'est utile pour le combat. C'est plutôt utile pour ne pas combattre.
Argo, j'en suis donc revenu au point de départ. A savoir, est-ce que fuite est réellement utilisable suffisament souvent pour valoir l'investissement ? Je dirais que oui si tu passes ton temps à être ralenti | |
|
| |
Mmago Membre du Conseil
Nombre de messages : 9077 Age : 45 Localisation : Sur un caillou Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compétence fuite pour répondre à Grab | |
| |
|
| |
| compétence fuite pour répondre à Grab | |
|