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 Combat!

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Grabuge
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MessageSujet: Combat!   Ven 21 Déc à 11:30

Je vais bientôt passer niveau 10 et je n'arrive pas à voir quelle comp de combat prendre. Voici un tour d'horizon. Si j'en ai oublié une ou si j'ai mal interprété certaines formules, n'hésitez pas à me le signaler poupard

Citation :
ATTAQUE RAPIDE
Cette compétence permet d'effectuer une attaque rapide, mais moins douloureuse !
NIVEAU REQUIS 10
COUT 2 PA
EFFET

* Jet d'Attaque : ATT / 2 (+ bm)
* Jet de Dégâts : DEG / 2 (+ bm)

RACE HUMAINS / TUMU'RAUS
ça ne fera jamais bien bobo et ça va fatiguer, rendant les autres attak moins bonne. Bref, ça a l'air un peu naze vu le système de jeu.

Citation :
ATTAQUE PRECISE
Cette compétence permet d'effectuer une attaque avec beaucoup plus de précision, pour espérer toucher plus facilement une cible agile !
NIVEAU REQUIS 10
COUT 4 PA
EFFET

* Jet d'Attaque : 3/2 ATT (+ bm)
* Jet de Dégâts : 2/3 DEG (+ bm)

RACE HUMAINS / TUMU'RAUS
Un profil équilibré passe par exemple de :
6 dés en Att et Deg à 9 dés en attak et 4 dés en dégats.
Ca va aider fasse à des grosses défense, mais bon, les dégats ne vont pas aller loin.
Citation :
ATTAQUE MAGIQUE
Cette compétence permet d'effectuer une attaque physique en utilisant pourtant son potentiel magique !
NIVEAU REQUIS 10
COUT 4 PA
EFFET

* Jet d'Attaque : PM (+ bm_pm / 2)
* Jet de Dégâts : PM / 2 (+ bm_pm / 2)
* Il ne peut pas y avoir de coup parfait !
* L'armure de la cible est totalement ignorée !
bon, ba, c'est très bien pour un Tom ça ahahahah
Citation :
RACE HUMAINS

ATTAQUE BRUTALE
Cette compétence permet d'effectuer une attaque beaucoup plus puissante que d'ordinaire !
NIVEAU REQUIS 10
COUT 4 PA
EFFET

* Jet d'Attaque : 2/3 ATT (+ bm)
* Jet de Dégâts : 3/2 DEG (+ bm)

RACE HUMAINS / TUMU'RAUS
Un profil équilibré passe par exemple de :
6 dés en Att et Deg à 4 dés en attak et 9 dés en dégats.
Ca va aider fasse à des grosses armures, masse de PV, mais bon, un pu de défense en face et ça ne passera pas.

Citation :
ATTAQUE KAMIKAZE
Cette compétence permet d'effectuer une attaque beaucoup plus puissante que d'ordinaire en sacrifiant vos points de vie !
NIVEAU REQUIS 10
COUT 6 PA
EFFET

* Jet d'Attaque : ATT + PV (sacrifiés pour ATT) / 20(+ bm)
* Jet de Dégâts : DEG + PV (sacrifiés pour DEG) / 20(+ bm)

RACE HUMAINS / TUMU'RAUS
Imaginons, un peu après le niveau 10: 8 dés d'attak et de dégats, 400 PVs et 6 dés de regen (bon, ça doit plutôt faire niveau 12 ou 13, ce qui est ce qu'il faut le temps de la monter). On peut sacrifier sans perte 33 PVs par tour si l'on ne se fait pas toucher (cas favorable); aller, montons à 40 PVs (20 pr l'attak, 20 pour les dégats) avec un légère perte; ça fait :
ATT + 1 + bm(=3 chez moi)
DEG + 1 + bm(=0 chez moi)
ouahhhh, trop balaise...
ou cas défavorable, je me fais taper et je perd des PVs.
En sacrifiant, 40 PVs par tour (non régénéré vu que j'en perd en plus à cause d'attak ennemis) et.... je fais 1 dégats de plus (voire plus si le point d'att évite de se faire esquiver ...) pour une perte de 40 PVs. C'est vraiment énorme.... mément nullissime.
Ou alors, je n'ai pas compris et c'est +2D10, ce qui fait +11 en moyenne. C'est moins pire, mais c'est nul quand même par rapport au sacrifice.

Citation :
ATTAQUE BERSERK
Cette compétence permet d'effectuer une attaque précise et puissante, mais présentant quelques risques !
NIVEAU REQUIS 10
COUT 8 PA
EFFET

* Jet d'Attaque : ATT x 2 (+ bm)
* Jet de Dégâts : DEG x 2 (+ bm)
* Si l'attaque est esquivée, c'est le lanceur de la compétence lui même qui subit les dégâts !
* En cas de coup parfait, l'armure de la cible est totalement ignorée, en cas de coup normal, l'armure est divisée de moitié !
* Après avoir réussie la compétence (quelque soit le résultat de l'attaque), le lanceur subit un malus de défense d'autant de D10 que sa valeur de DEF pour une durée de 2 cycles

RACE HUMAINS / TUMU'RAUS
celle là a l'air méga gros bill. Les défauts ont l'air hyper faciles à contourner tant que l'on n'a pas une défense basée sur l'esquive. Or pour le moment, je n'ai quasi pas d'armure et j'ai acheté de la défense.

Citation :
CHARGE
Cette compétence permet d'effectuer une attaque sur une cible se trouvant à distance !
NIVEAU REQUIS 10
COUT 6 PA
EFFET

* Jet d'Attaque : ATT (+ bm)
* Jet de Dégâts : DEG (+ bm)
* La cible doit se trouver à distance de VUE /3 !
* En cas de compétence réussie (quelque soit le résultat de l'attaque), le lanceur se retrouve sur la même case que la cible !

RACE HUMAINS / TUMU'RAUS
Ca a l'air pas mal; mais comme les déplacements n'ont pas l'air un problème (zou 2 cases pr 1 dixième des PAs pour engager un combat) et que les cibles sont assez espacés en général, ce n'est pas essentiel.

Citation :
ATTAQUE IMPARABLE
Cette compétence permet d'effectuer une attaque peu puissante, mais totalement imparable par la cible !
NIVEAU REQUIS 10
COUT 4 PA
EFFET

* Jet d'Attaque : aucun
* Jet de Dégâts : DEG / 2 (+ bm)
* L'attaque est considérée comme automatiquement réussie en cas de réussite de la compétence !
* Il n'y a aucun coup critique possible et la cible ne subit aucun malus de défense !

RACE HUMAINS / TUMU'RAUS
on va laisser ça aux Toms qui se prennent pour des Duraks gnnnghi

Citation :
LANCER D'OBJETS
Cette compétence permet de lancer un des objets non équipé de votre équipement sur une cible !
NIVEAU REQUIS 10
COUT 1 à 10 PA (1 PA par tranche de 10 minutes de poids)
EFFET

* Jet d'Attaque : ATT / 2 (+ bm) + 1D10 par tranche de 10 minutes de poids
* Jet de Dégâts : DEG / 3 (+ bm) + 1D10 par tranche de 10 minutes de poids
* Distance Cible : (VUE + bm) / 2 - 1 case par tranche de 10 minutes de poids !
* L'objet lancé doit être non équipé, peu importe s'il est identifié ou non.
* L'objet lancé se retrouve aux pieds de la cible
* Exemple 1 :
o Objet X de poids 3 minutes
o cout : 1PA
o Att : ATT / 2 + 1D10
o Deg : DEG / 3 + 1D10
o Distance : Vue / 2 - 1 cases
* Exemple 2 :
o Objet X de poids 34 minutes
o cout : 4PA
o Att : ATT / 2 + 4D10
o Deg : DEG / 3 + 4D10
o Distance : Vue / 2 - 4 cases

RACE HUMAINS / SHAMANIDES / TUMU'RAUS
oulalah, on risque de casser un ongle de pied avec ça. Bon, il est vrai qu'en laissant tomber un objet sur sa case, on fera une fois des dégats normaux....

Bref, mis à part, Berserk qui ne correspond pas à mon profil, je me demande vraiment ce qui vaut le coup de prendre :*34*:

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MessageSujet: Re: Combat!   Ven 21 Déc à 16:26

faut faire attention : l'attaque berseker ca coute 8PA quand même !!!!

soit deux attaques... est vraiment rentable niveau dégat?


Sinon moi j'ai une quète en cours pour apprendre a charger...
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Mmago
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MessageSujet: Re: Combat!   Ven 21 Déc à 16:37

Citation :
bon, ba, c'est très bien pour un Tom ça ahahahah

Pour attaque magique, ca peut être utile aux mages qui ne développent quasi que la magie pour fgaire des degats. En cas de souci avec les shamanides, il peut quand même frapper et faire des degats. N'oublie pas que l'armure est ignorée !!!!
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Rrrorrrobon

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MessageSujet: Re: Combat!   Ven 21 Déc à 23:06

Je me posais la même question mais je crois que je vais opter pour le truc le plus bourrin à 8PA devil

Par contre avant je vais certainement prendre RECUPERATION pour me laisser une chance d'avoir une frappe en cas de loupé de Berserk.
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Fuleng
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MessageSujet: Re: Combat!   Dim 23 Déc à 19:41

Pour attaque du Berserk : c'est super gros bill car un critique évite l'armure de la cible !!! Sinon la quête d'apprentissage est vraiment trop longue et du coup quasi irréalisable ....

Pour ma part j'abandonne c'est trop long, trop impossible à faire (la quête) et encore je suis Sethosien donc je ne change pas trop de niveau pour les autres je ne vois pas trop comment ils peuvent faire ...

Du coup je vais aller apprendre la quête d'attaque rapide qui en plus permet (théoriquement) 5 attaques dans 1 DLA. Ayant pas mal de BM avec mes bonus de Sethosien ça me permet de rester performant.
Citation :
Attaque : ...................................... 11 D10 +10
Dégats : ....................................... 12 D10 +7

Pour moi les avantages d'attaques rapide :
- 5 attaques rapides, 2 attaques normles + 1 attaque rapide : gain de plus de 2 px dans 1 DLA (Sethosien)
- Rapidement des frappes en critique qui font mal car les BM sont toujours ajoutés

Les moins :
- Encore une quête de timbré qui oblige à partir très loin ...
Citation :
Attaque rapide :
ETAPE 1 : Faire 10 attaques réussies (avec une attaque physique) à des Monstres (de niveau supérieur à la moitié du votre) de la région Etat : SUCCES ( 10 / 10 )
ETAPE 2 : Faire 10 attaques réussies (avec une attaque physique) à des tumus (de niveau supérieur à la moitié du votre) de la région Etat : SUCCES ( 10 / 10 )
ETAPE 3 : Tuer 5 Monstres ou tumus (avec une attaque physique et de niveau supérieur à la moitié du votre) de la région Etat : SUCCES ( 5 / 5 )


Mais bon juste avant je vais apprendre à courrir Wink

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Kor-Skarn
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MessageSujet: Re: Combat!   Dim 23 Déc à 22:32

Fuleng a écrit:
Pour attaque du Berserk : c'est super gros bill car un critique évite l'armure de la cible !!! Sinon la quête d'apprentissage est vraiment trop longue et du coup quasi irréalisable ....

Si c'est buter 30 monstres ça n'a vraiment rien d'irréalisable. rolleyes

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Rrrorrrobon

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MessageSujet: Re: Combat!   Lun 24 Déc à 9:47

C'est clair que je m'ettais aussi posé la question pour attaque rapide plutôt que Berserck mais comme je veux être gros gros bourrin troll

De plus 5 attaques rapides ça va te mettre une fatigue de dingue et je ne suis pas certain que tu reste performant longtemps unsure

En même temps il n'est pas impossible que je prenne les deux au final gnnnghi
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Fuleng
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MessageSujet: Re: Combat!   Lun 24 Déc à 10:32

kor-skarn >> Tu es très loin du compte mon petit ...

Citation :
ETAPE 1 : Tuer 30 Monstres (avec une attaque physique et de niveau supérieur à la moitié du votre) dans la région LUTHERIA Etat : EN COURS ( 4 / 30 )
ETAPE 2 : Subir 40 coups parfait de Monstres Etat : EN COURS ( 10 / 40 )

Bon je vais voir, je discute avec un ancien de la béta qui me file quelques conseils je vais voir ^^

L'attaque brutale n'a pas l'air mal non plus à la réflexion Smile

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Kor-Skarn
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MessageSujet: Re: Combat!   Lun 24 Déc à 15:06

Fuleng a écrit:
kor-skarn >> Tu es très loin du compte mon petit ...

Citation :
ETAPE 1 : Tuer 30 Monstres (avec une attaque physique et de niveau supérieur à la moitié du votre) dans la région LUTHERIA Etat : EN COURS ( 4 / 30 )
ETAPE 2 : Subir 40 coups parfait de Monstres Etat : EN COURS ( 10 / 40 )


Il te suffit d'être accompagné des bonnes personnes, mon grand. :*36*:
Le mage que je suis a quand même 23 kills à son actif (avec 6D d'attaque et 8D de dégats), alors le séthosien que tu es devrait pas avoir de mal à buter 30 monstres... rolleyes
La 2ème étape est plus dure, mais il suffit d'avoir un bon mage avec soi (du type qui fait grimper ton armure, et baisser ta défense) et d'avoir du matos approprié, par exemple ça :

Citation :
•Très grand pavois (O46761) (50 minutes)
[Att : -19] [Def : +4] [Deg : -20] [Arm : +28] [Vue : -2]
Etat : Parfait (TU = 1)

Après il suffit simplement de trouver des monstres qui acceptent de te taper dessus, ce qui est pas très facile je te l'accorde. :*18*:
Et pis le fait que t'aies déjà réussi à monter les compteurs de tes étapes prouve que c'est très réalisable. pffff

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Rrrorrrobon

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MessageSujet: Re: Combat!   Lun 24 Déc à 17:10

En fait le problème vient du fait que tu as pris ta comp en LUTHERIA et que tu aurais mieux fait de la prendre dans une région plus difficile niveau monstres.
Lvl 9 en LUTHERIA je suis en permanence entouré de 6 à 8 monstres et aucun ne veut me taper, je suis obligé de courrir partout après eux ennervé

Enfin c'est un peu exagéré mais à peine...
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argowar
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MessageSujet: Re: Combat!   Lun 24 Déc à 18:09

La seule que je trouve interressante si on ne recherche pas un profil de bourrin c'est l'attaque rapide qui te permet de frapper une troisième fois par cycle même si c'est pour peu de dégats ça va toujours dans la bonne colonne.

effectivement je ne sais pas si la fatigue engendrée en vaut la peine mais pour des finish un peu juste ça peut être utile.

l'attaque berseck couplé à la compétente récupération est elle très forte pour un séthosien.
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Fuleng
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MessageSujet: Re: Combat!   Mar 25 Déc à 21:30

Korn >> Bah franchement je vais la laisser tomber parceque cela me parait fumé.

C'est clair que je suis d'accord que je n'aurais pas du prendre la quête en Luthéria mais je l'ai prise dès mon niveau 10 et là je suis level 13 presque 14 ...

Bref je crois que je vais me tourner vers l'attaque brutale après pas mal de reflexion. Mais avant : courir !

Mais je trouve vraiment ce système de quêtes super chiant .... une bonne idée au départ mais trop chiant à réaliser en tant que joueur.

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Troll Astic
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MessageSujet: Re: Combat!   Mar 25 Déc à 21:40

Fuleng a écrit:

Mais je trouve vraiment ce système de quêtes super chiant .... une bonne idée au départ mais trop chiant à réaliser en tant que joueur.

Disons qu'il est hasardeux (tu as du pot tu finis ta quete en quelques cycles, tu n'as pas de peau c'est parti pour un an) et pénible car ça oblige de revenir régulièrement en ville pour valider.
ça ne va pas dans le sens du groupe de chasse à la MH.
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MessageSujet: Re: Combat!   Mar 25 Déc à 23:56

C'est pas le système de quêtes qui est mauvais en soit, c'est le nombre délirant de monstres à tuer ou de coups à recevoir qui est un peu haut.

D'un autre côté je pense que l'équipe n'a pas voulu que cette comp soit dans tous les profils.
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Grabuge
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MessageSujet: Re: Combat!   Mer 26 Déc à 9:42

Mmago a écrit:
Pour attaque magique, ca peut être utile aux mages qui ne développent quasi que la magie pour fgaire des degats. En cas de souci avec les shamanides, il peut quand même frapper et faire des degats. N'oublie pas que l'armure est ignorée !!!!
Oui, c'est vrai, tu as raison, d'ailleurs, ça me rappelle un sort très très puissant.... aïe, j'ai un trou de mémoire.... pourtant je l'ai sur le bout de la langue....

.... ah oui! dingo
C'est comme le projo ahahahah

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MessageSujet: Re: Combat!   Mer 26 Déc à 9:44

Fuleng a écrit:
Pour moi les avantages d'attaques rapide :
- Rapidement des frappes en critique qui font mal car les BM sont toujours ajoutés
Bon, imaginons qu'un jour, tu rattrappes tes c... au fond de ton sac et que tu tu les raccroches (et que tu apprennes à courrir gnnnghi ) et que tu quittes Lutheria, je vois mal comment tu vas aligner les critiks sur des cibles sensiblement de ton niveau. Attaque rapide, c'est att et deg divisés par 2; donc, en fait tes caraks seront :
Citation :
Attaque : ...................................... 5,5 D10 +5
Dégats : ....................................... 6 D10 +3,5
Tout de suite, 5 attak comme ça (dont une ratée car 80%), ça fait tout de suite plus peur. C'est un peu comme si on était tapé par 2 humains tout fébriles nés de la dernière pluie gnnnghi

mdr

D'un autre côté, je n'avais pas bien fait gaffe aux 8PAs de Berserk; donc les *2deg ne sont pas complétement fumés.

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MessageSujet: Re: Combat!   Mer 26 Déc à 18:48

Je ne sais pas si c'est le nombre de dés divisés par 2 ou le résultat. Mais c'est vrai que de toute manière ça baisse fortement de /2.
Par contre avec des magos et d'autres bourrins je ne vois pas trop le soucis vu les malus d'eesquive que choppe la cible ...

Mais bon ça risque d'être attaque brutale que je vais prendre Smile

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MessageSujet: Re: Combat!   Mer 26 Déc à 23:33

Fuleng a écrit:
Je ne sais pas si c'est le nombre de dés divisés par 2 ou le résultat.
en même temps, ça ne change pas grand chose. Dans un cas, on a intérêt à avoir un nombre de dés paires et dans l'autre, peu importe.

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