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 competence et technique

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wolftrolll

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Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: competence et technique   Mar 21 Mai à 10:24

Ceci est une petite desciption de chaque competence dispo sur le jeux

- certaine competence necessite des matières premières, des outils ou des prérequis
(bien voir dans quoi on s'embarque avant d'apprendre la competence)
- les competences ne tiennent pas compte de votre race et vos affinités
(donc elles peuvent etre appris par tous les gob (voyez lesquelles vous sont utiles)

Citation :
afflux sanguin : se soigner
apprentissage (fosse de combat)

alchimie : fabriquation de ressource (verre, goudron, objet, potion)
apprentissage (ecole de magie)

appel de la nature : bonus (MS/RS) malus (MC/RC)
apprentissage (forum/amphithéatre)

appel des ombres : bonus (MT/RT) malus (MP/RP)
apprentissage (ecole magie sombre)

arbalete : permet utilisation arbalete
apprentissage (institut des science)

arc : permet utilisation arc
apprentissage (forum/amphitheatre)

art martiaux : attaque qui ignore une partie armure/armure magique
apprentissage (fosse de combat)

attaque defensive : attaque avec malus en att + bonus esq
apprentissage (ecolde de magie)

attaque devastatrice : attaque avec bonus deg (uniquement arme 2mains)
apprentissage (fosse de combat)

batir : construire batiment, service, ville
apprentissage (institut de science)

camouflage : comme mh ^^
apprentissage (forum/amphitheatre)

concentration psychique : bonus (MP/RP) malus (MT/RT)
apprentissage (monastere/cercle de meditation)

connaissance des monstres : comme mh ^^
apprentissage (forum/amphitheatre)

corruption : on paye le monstre pour qu'il prenne un autre gob pour cible
apprentissage (forum/amphitheatre)
jet de resistance empathie

cuisine : faire des plats pour enfluencer la faim
apprentissage (forum/amphitheatre)

detection psychique : detecte les camouflés mais ne les voient pas
apprentissage (monastere/cercle de meditation)

dissection : recuperer des compo de cadavre
apprentissage (ecole de sombre magie)

enseigner : apprendre à un autre gob, une competence qu'on connait
apprentissage (ecole de magie)

entomologie : reconnaitre les cafards d'un autre gob
apprentissage (forum/amphitheatre)

fabrication arme à distance : comme son nom l'indique
apprentissage (institut des sciences)

fabrication arme à feu : comme son nom l'indique
apprentissage (institut des sciences)

fabrication arme de contact : comme son nom l'indique
apprentissage (institut des sciences)

fabrication armure : comme son nom l'indique
apprentissage (institut des sciences)

fabrication encre : comme son nom l'indique
apprentissage (ecole de magie)

flairer le gibier : pistage de monstre
apprentissage (forum/amphitheatre)

frappe ciblé : attaque avec bonus attaque (uniquement arme 1 main 30min max)
apprentissage (fosse de combat)

greffe morbide : greffe sur un gob/monstre un compo pour avoir des bonus/malus
apprentissage (ecole de sombre magie)
jet de resistance tenebre

herboriser : pistage plante
apprentissage (forum/amphitheatre)

indentification des plantes : comme son nom l'indique
apprentissage (forum/amphitheatre)

imbibage : creation de parcho vierge
apprentissage (ecole de magie)

jet de pierre : insulte sur mh
apprentissage (forum/amphitheatre)
jet de resistance empathie

joaillerie : creation de bijou
apprentissage (institut des sciences)

localisation psionique : aucune idée, j'ai rien compris lol
apprentissage (monastere/cercle de méditation)

minage : trouver filon et exploitation
apprentissage (institut des sciences)

mouvement rapide : deplacement eclair sur mh
apprentissage (institut des sciences)

recyclage : recuperer le compo primaire de l'objet
apprentissage (institut des sciences)

renforcement magique : bonus (MM/RM) malus (MR/RR)
apprentissage (ecole de magie)

renforcement physique : bonus armure, malus esquive
apprentissage (fosse de combat)

scibouille : creer un parchemin de technique
apprentissage (ecole de magie)

soif de savoir : bonus (MR/RR) malus (MM/RM)
apprentissage (institut des sciences)

sublimation corporelle : bonus (MC/RC) malus (MS/RS)
apprentissage (fosse de combat)

tannage : creation de cuir
apprentissage (fosse de combat)

tatouage : creation de tatouage pour bonus/malus
apprentissage (fosse de combat)

tissage : creation de tissu
apprentissage (institut des sciences)


Dernière édition par wolftrolll le Mar 21 Mai à 10:25, édité 1 fois
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wolftrolll

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MessageSujet: Re: competence et technique   Mar 21 Mai à 10:25

Attention : certaine technique necessitent des prerequis ou des ressources et elles sont toutes liées à des affinités


Citation :
Affinité necromancie : (MT/RT)

ame damnée : recuperer une ame de monstre
lieux aprentisage (ecole sombre magie)
jet de resistance flux obscur

animation de squelette : créer un suivant de type guerrier
lieux aprentisage (ecole de sombre magie)
jet de resistance flux obscur

messe noir : créer un suivant demon avec des ames
lieux aprentisage (ecole de sombre magie)
jet de resistance flux obscur

projectile d’ombre : projo ^^
lieux aprentisage (ecole de sombre magie)
jet de resistance flux obscur

tenebre : créer une enorme zone de broullard tenebreux, malus per dedans, les gens exterieur ne voit pas l’interieur et vice versa
lieux aprentisage (ecole de sombre magie)
jet de resistance flux obscur

vue fantomatique : peut voir l’ame des monstres mort
lieux aprentisage (ecole de sombre magie)
jet de resistance flux obscur


Affinité magie : (MM/RM)

ancre dimensionnelle : interdit l’utilisation de portail, teleportation ou service de deplacement
lieux aprentisage (ecole de magie)
jet de resistance magie

animation une arme : créer un suivant de type guerrier
lieux aprentisage (ecole de magie)
jet de resistance magie

boule de feu : comme son nom l’indique
lieux aprentisage (ecole de magie)
jet de resistance magie

eclair : frappe la cible et les monstre entre la cible et le lanceur (touche toujours)
lieux aprentisage (ecole de magie)
jet de resistance magie

identification des tresors : comme son nom l’indique
lieux aprentisage (ecole de magie)
Jet de resistance magie

image miroir : créer des illusions de soi meme (disparaisse dans le temps, ou avec des deg)
lieux aprentisage (ecole de magie)
jet de resistance magie

invisibilité : comme son nom l’indique
lieux aprentisage (ecole de magie)
jet de resistance magie

mur de force : créer une barriere imunisé contre attaque et technique
lieux aprentisage (ecole de magie)
jet de resistance magie

reserve de puissance : pas d’info pour le moment
lieux aprentisage (ecole de magie)
jet de resistance magie

silence : créer une zone de mutisme sur une zone X par X (handicap pour certain comp/technique)
lieux aprentisage (ecole de magie)
jet de resistance magie

soin : permet de soigner gob ou monstre autre que soi meme
lieux aprentisage (ecole de magie)
jet de resistance magie

teleportation : seule difference avec mh et le nombre de personne pouvant etre teleporté
lieux aprentisage (ecole de magie)
jet de resistance magie


affinité technologie : (MR/RR)

animation de creature mécanique : créer un suivant type transporteur
lieux aprentisage (institut des sciences)
jet de resistance technologie

baton de feu : attaque reussi en permanence avec deg particulier
lieux aprentisage (institut des sciences)
jet de resistance technologie

bombe à retardement : comme son nom l’indique
lieux aprentisage (institut des sciences)
jet de resistance technologie

lance feu : touche automatiquement la cible et les monstre entre le lanceur et la cible
lieux aprentisage (institut des sciences)
jet de resistance technologie

microcapsule : créer une capsule pour stocker des objets
lieux aprentisage (institut des sciences)
jet de resistance technologie

piege aveuglant : malus en per et att et esq
lieux aprentisage (institut des sciences)
jet de resistance technologie

piege explosif : comme son nom l’indique
lieux aprentisage (institut des sciences)
jet de resistance technologie

piege gluant : augmente le coup en pa des deplacements des cibles
lieux aprentisage (institut des sciences)
jet de resistance technologie

piege trappe : chute de case et perte de pv
lieux aprentisage (institut des sciences)
jet de resistance technologie


affinité physique : (MC/RC)

attaque a double tranchant : sacrifier des pv contre bonus en deg
lieux aprentisage (fosse de combat)
jet de resistance physique

attaque etourdissante : malus en att et esq sur la cible
lieux aprentisage (fosse de combat)
jet de resistance physique

deguisement : se deguise en monstre ou un autre gob
lieux aprentisage (fosse de combat)
jet de resistance physique

double dague : peut faire X attaque // dons
lieux aprentisage (fosse de combat)
jet de resistance physique

double épée : peut faire x attaque // dons
lieux aprentisage (fosse de combat)
jet de resistance physique

double hache : peut faire x attaque // dons
lieux aprentisage (fosse de combat)
jet de resistance physique

double laceration : peut faire x attaque
lieux aprentisage (fosse de combat)
Jet de resistance physique

polymorphie : prendre l’apparence d’un autre gob
lieux aprentisage (fosse de combat)
jet de resitance physique

symphonie intestinale : malus en att/esq/per
lieux aprentisage (fosse de combat)
jet de resistance physique

tranche artere : attaque avec en plus de deg particulier de deg saignement –XD3
lieux aprentisage (fosse de combat)
jet de resistance physique


affinité naturologie : (MS/RS)

baratin : malus en esq sur une cible
lieux aprentisage (forum/amphitheatre)
jet de resistance empathie

bourrasque : projection sur mh
lieux aprentisage (forum/amphitheatre)
jet de resistance empathie

feinte : malus esq lors de l’attaque
lieux aprentisage (forum/amphitheatre)
jet de resistance empathie

naissance d’une pixie : créer un suivant de type espion
lieux aprentisage (forum/amphitheatre)
jet de resistance empathie


affinité psychokinetique : (MP/RP)

barriere psionique : créer une barriere qui absorbe les deg
lieux aprentisage (monastere/cercle de meditation)
jet de resistance psychique

bouclier psychique : permet d’etre indetectable par localisation et detection
lieux aprentisage (monastere/cercle de meditation)
jet de resistance psychique

double vue : voir a travers les yeux d’un monstre
lieux aprentisage (monastere/cercle de meditation)
jet de resistance psychique

ki : attaque sans arme et automatiquement réussi
lieux aprentisage (monastere/cercle de meditation)
Jet de resistance psychique

levitation : deplacement rapide horizontale
lieux aprentisage (monastere/cercle de meditation)
jet de resistance psychique

rafale psychique : meme principe que mh, formule deg different
lieux aprentisage (monastere/cercle de meditation)
jet de resistance psychique

conseil : apprendre le plus rapidement possible, la technique qui vous interesse, car on peut apprendre dans des lieux les techniques ou nouveau niveau de technique
1x tous les 10 lvl
sinon il faut passer par les parchos d’aprentissage.
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wolftrolll

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MessageSujet: Re: competence et technique   Mar 21 Mai à 19:52

voilà un maj pour les techniques

sa a été fait pour ceux qui ont pas envie de passer leur vie sur les regles comme moi
un résumé des trucs important
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