wolftrolll
Nombre de messages : 504 Age : 37 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: competence et technique Mar 21 Mai à 10:24 | |
| Ceci est une petite desciption de chaque competence dispo sur le jeux - certaine competence necessite des matières premières, des outils ou des prérequis (bien voir dans quoi on s'embarque avant d'apprendre la competence) - les competences ne tiennent pas compte de votre race et vos affinités (donc elles peuvent etre appris par tous les gob (voyez lesquelles vous sont utiles) - Citation :
- afflux sanguin : se soigner
apprentissage (fosse de combat)
alchimie : fabriquation de ressource (verre, goudron, objet, potion) apprentissage (ecole de magie)
appel de la nature : bonus (MS/RS) malus (MC/RC) apprentissage (forum/amphithéatre)
appel des ombres : bonus (MT/RT) malus (MP/RP) apprentissage (ecole magie sombre)
arbalete : permet utilisation arbalete apprentissage (institut des science)
arc : permet utilisation arc apprentissage (forum/amphitheatre)
art martiaux : attaque qui ignore une partie armure/armure magique apprentissage (fosse de combat)
attaque defensive : attaque avec malus en att + bonus esq apprentissage (ecolde de magie)
attaque devastatrice : attaque avec bonus deg (uniquement arme 2mains) apprentissage (fosse de combat)
batir : construire batiment, service, ville apprentissage (institut de science)
camouflage : comme mh ^^ apprentissage (forum/amphitheatre)
concentration psychique : bonus (MP/RP) malus (MT/RT) apprentissage (monastere/cercle de meditation)
connaissance des monstres : comme mh ^^ apprentissage (forum/amphitheatre)
corruption : on paye le monstre pour qu'il prenne un autre gob pour cible apprentissage (forum/amphitheatre) jet de resistance empathie
cuisine : faire des plats pour enfluencer la faim apprentissage (forum/amphitheatre)
detection psychique : detecte les camouflés mais ne les voient pas apprentissage (monastere/cercle de meditation)
dissection : recuperer des compo de cadavre apprentissage (ecole de sombre magie)
enseigner : apprendre à un autre gob, une competence qu'on connait apprentissage (ecole de magie)
entomologie : reconnaitre les cafards d'un autre gob apprentissage (forum/amphitheatre)
fabrication arme à distance : comme son nom l'indique apprentissage (institut des sciences)
fabrication arme à feu : comme son nom l'indique apprentissage (institut des sciences)
fabrication arme de contact : comme son nom l'indique apprentissage (institut des sciences)
fabrication armure : comme son nom l'indique apprentissage (institut des sciences)
fabrication encre : comme son nom l'indique apprentissage (ecole de magie)
flairer le gibier : pistage de monstre apprentissage (forum/amphitheatre)
frappe ciblé : attaque avec bonus attaque (uniquement arme 1 main 30min max) apprentissage (fosse de combat)
greffe morbide : greffe sur un gob/monstre un compo pour avoir des bonus/malus apprentissage (ecole de sombre magie) jet de resistance tenebre
herboriser : pistage plante apprentissage (forum/amphitheatre)
indentification des plantes : comme son nom l'indique apprentissage (forum/amphitheatre)
imbibage : creation de parcho vierge apprentissage (ecole de magie)
jet de pierre : insulte sur mh apprentissage (forum/amphitheatre) jet de resistance empathie
joaillerie : creation de bijou apprentissage (institut des sciences)
localisation psionique : aucune idée, j'ai rien compris lol apprentissage (monastere/cercle de méditation)
minage : trouver filon et exploitation apprentissage (institut des sciences)
mouvement rapide : deplacement eclair sur mh apprentissage (institut des sciences)
recyclage : recuperer le compo primaire de l'objet apprentissage (institut des sciences)
renforcement magique : bonus (MM/RM) malus (MR/RR) apprentissage (ecole de magie)
renforcement physique : bonus armure, malus esquive apprentissage (fosse de combat)
scibouille : creer un parchemin de technique apprentissage (ecole de magie)
soif de savoir : bonus (MR/RR) malus (MM/RM) apprentissage (institut des sciences)
sublimation corporelle : bonus (MC/RC) malus (MS/RS) apprentissage (fosse de combat)
tannage : creation de cuir apprentissage (fosse de combat)
tatouage : creation de tatouage pour bonus/malus apprentissage (fosse de combat)
tissage : creation de tissu apprentissage (institut des sciences)
Dernière édition par wolftrolll le Mar 21 Mai à 10:25, édité 1 fois | |
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wolftrolll
Nombre de messages : 504 Age : 37 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: competence et technique Mar 21 Mai à 10:25 | |
| Attention : certaine technique necessitent des prerequis ou des ressources et elles sont toutes liées à des affinités - Citation :
- Affinité necromancie : (MT/RT)
ame damnée : recuperer une ame de monstre lieux aprentisage (ecole sombre magie) jet de resistance flux obscur
animation de squelette : créer un suivant de type guerrier lieux aprentisage (ecole de sombre magie) jet de resistance flux obscur
messe noir : créer un suivant demon avec des ames lieux aprentisage (ecole de sombre magie) jet de resistance flux obscur
projectile d’ombre : projo ^^ lieux aprentisage (ecole de sombre magie) jet de resistance flux obscur
tenebre : créer une enorme zone de broullard tenebreux, malus per dedans, les gens exterieur ne voit pas l’interieur et vice versa lieux aprentisage (ecole de sombre magie) jet de resistance flux obscur
vue fantomatique : peut voir l’ame des monstres mort lieux aprentisage (ecole de sombre magie) jet de resistance flux obscur
Affinité magie : (MM/RM)
ancre dimensionnelle : interdit l’utilisation de portail, teleportation ou service de deplacement lieux aprentisage (ecole de magie) jet de resistance magie
animation une arme : créer un suivant de type guerrier lieux aprentisage (ecole de magie) jet de resistance magie
boule de feu : comme son nom l’indique lieux aprentisage (ecole de magie) jet de resistance magie
eclair : frappe la cible et les monstre entre la cible et le lanceur (touche toujours) lieux aprentisage (ecole de magie) jet de resistance magie
identification des tresors : comme son nom l’indique lieux aprentisage (ecole de magie) Jet de resistance magie
image miroir : créer des illusions de soi meme (disparaisse dans le temps, ou avec des deg) lieux aprentisage (ecole de magie) jet de resistance magie
invisibilité : comme son nom l’indique lieux aprentisage (ecole de magie) jet de resistance magie
mur de force : créer une barriere imunisé contre attaque et technique lieux aprentisage (ecole de magie) jet de resistance magie
reserve de puissance : pas d’info pour le moment lieux aprentisage (ecole de magie) jet de resistance magie
silence : créer une zone de mutisme sur une zone X par X (handicap pour certain comp/technique) lieux aprentisage (ecole de magie) jet de resistance magie
soin : permet de soigner gob ou monstre autre que soi meme lieux aprentisage (ecole de magie) jet de resistance magie
teleportation : seule difference avec mh et le nombre de personne pouvant etre teleporté lieux aprentisage (ecole de magie) jet de resistance magie
affinité technologie : (MR/RR)
animation de creature mécanique : créer un suivant type transporteur lieux aprentisage (institut des sciences) jet de resistance technologie
baton de feu : attaque reussi en permanence avec deg particulier lieux aprentisage (institut des sciences) jet de resistance technologie
bombe à retardement : comme son nom l’indique lieux aprentisage (institut des sciences) jet de resistance technologie
lance feu : touche automatiquement la cible et les monstre entre le lanceur et la cible lieux aprentisage (institut des sciences) jet de resistance technologie
microcapsule : créer une capsule pour stocker des objets lieux aprentisage (institut des sciences) jet de resistance technologie
piege aveuglant : malus en per et att et esq lieux aprentisage (institut des sciences) jet de resistance technologie
piege explosif : comme son nom l’indique lieux aprentisage (institut des sciences) jet de resistance technologie
piege gluant : augmente le coup en pa des deplacements des cibles lieux aprentisage (institut des sciences) jet de resistance technologie
piege trappe : chute de case et perte de pv lieux aprentisage (institut des sciences) jet de resistance technologie
affinité physique : (MC/RC)
attaque a double tranchant : sacrifier des pv contre bonus en deg lieux aprentisage (fosse de combat) jet de resistance physique
attaque etourdissante : malus en att et esq sur la cible lieux aprentisage (fosse de combat) jet de resistance physique
deguisement : se deguise en monstre ou un autre gob lieux aprentisage (fosse de combat) jet de resistance physique
double dague : peut faire X attaque // dons lieux aprentisage (fosse de combat) jet de resistance physique
double épée : peut faire x attaque // dons lieux aprentisage (fosse de combat) jet de resistance physique
double hache : peut faire x attaque // dons lieux aprentisage (fosse de combat) jet de resistance physique
double laceration : peut faire x attaque lieux aprentisage (fosse de combat) Jet de resistance physique
polymorphie : prendre l’apparence d’un autre gob lieux aprentisage (fosse de combat) jet de resitance physique
symphonie intestinale : malus en att/esq/per lieux aprentisage (fosse de combat) jet de resistance physique
tranche artere : attaque avec en plus de deg particulier de deg saignement –XD3 lieux aprentisage (fosse de combat) jet de resistance physique
affinité naturologie : (MS/RS)
baratin : malus en esq sur une cible lieux aprentisage (forum/amphitheatre) jet de resistance empathie
bourrasque : projection sur mh lieux aprentisage (forum/amphitheatre) jet de resistance empathie
feinte : malus esq lors de l’attaque lieux aprentisage (forum/amphitheatre) jet de resistance empathie
naissance d’une pixie : créer un suivant de type espion lieux aprentisage (forum/amphitheatre) jet de resistance empathie
affinité psychokinetique : (MP/RP)
barriere psionique : créer une barriere qui absorbe les deg lieux aprentisage (monastere/cercle de meditation) jet de resistance psychique
bouclier psychique : permet d’etre indetectable par localisation et detection lieux aprentisage (monastere/cercle de meditation) jet de resistance psychique
double vue : voir a travers les yeux d’un monstre lieux aprentisage (monastere/cercle de meditation) jet de resistance psychique
ki : attaque sans arme et automatiquement réussi lieux aprentisage (monastere/cercle de meditation) Jet de resistance psychique
levitation : deplacement rapide horizontale lieux aprentisage (monastere/cercle de meditation) jet de resistance psychique
rafale psychique : meme principe que mh, formule deg different lieux aprentisage (monastere/cercle de meditation) jet de resistance psychique conseil : apprendre le plus rapidement possible, la technique qui vous interesse, car on peut apprendre dans des lieux les techniques ou nouveau niveau de technique 1x tous les 10 lvl sinon il faut passer par les parchos d’aprentissage. | |
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wolftrolll
Nombre de messages : 504 Age : 37 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: competence et technique Mar 21 Mai à 19:52 | |
| voilà un maj pour les techniques
sa a été fait pour ceux qui ont pas envie de passer leur vie sur les regles comme moi un résumé des trucs important | |
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| Sujet: Re: competence et technique | |
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