| Les Magies | |
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+8Bob Reloaded Rrrorrrobon argowar Grabuge KapooTroll Fuleng Mmago Jean-Christian POUPARD 12 participants |
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Auteur | Message |
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Jean-Christian POUPARD Troll retraité
Nombre de messages : 5075 Age : 117 Localisation : Salle de réunion Veneziano Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Les Magies Lun 3 Sep à 21:41 | |
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Mmago Membre du Conseil
Nombre de messages : 9077 Age : 45 Localisation : Sur un caillou Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Les Magies Mar 4 Sep à 6:14 | |
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Fuleng Administrator
Nombre de messages : 17758 Age : 45 Localisation : Derrière un gowap Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: Les Magies Mar 4 Sep à 7:05 | |
| C'est quoi la magie ? | |
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KapooTroll
Nombre de messages : 1691 Age : 37 Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Les Magies Mar 4 Sep à 11:55 | |
| C'est ce qui me permet de récupérer de la Fatigue après avoir frappé .Ka. | |
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Fuleng Administrator
Nombre de messages : 17758 Age : 45 Localisation : Derrière un gowap Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: Les Magies Mar 4 Sep à 12:17 | |
| C'est quoi la fatigue ? | |
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Mmago Membre du Conseil
Nombre de messages : 9077 Age : 45 Localisation : Sur un caillou Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Les Magies Sam 15 Sep à 9:00 | |
| Hello, Visiblement , les conditions pour attaque magique ont changé par rapport à la beta et ca me semble plus facile Lisez ce qui suit. Bonne nouvelle pour les magiciens L'intêret c'est de pouvoir toucher n'importe quel monstre blindé d'armure sans malus, le souci c'est que ca fait des jets de degats plutot faibles. Mais d'un autre côté, c'est comme toutes les comp sur lesquelles les jets sont basés sur une seule caractéristique, il suffit de monter PM pour monter degats et attaque (a l'image de la BS) - Citation :
NIVEAU REQUIS 10 COUT 4PA EFFET - Jet d’Attaque : PM (+ bm / 2) - Jet de Dégâts : PM / 2 (+ bm / 2) Il ne peut pas y avoir de coup parfait! L’armure de la cible est totalement ignorée !
Apprentissage : Nom : Apprentissage de la compétence ATTAQUE MAGIQUE Coût : 100 PE Ville : Ville d’une <Région> (Les Lieux, Les Régions) ETAPE 1 : Respirer une Inspiration d’Omphalos dans la région <Région> Etat : EN COURS
Ca c'est facile. Il faut juste avoir l'objet.
ETAPE 2 : Réussir 5 magies néfastes (et toucher la cible) avec un jet de puissance magique supérieur à 84 dans la région <Région> Etat : EN COURS ( 0 / 5 )
Ca c'est très bourrin, il va falloir que je monte vachement ma PM. Ca confirme que cette compétence est belle et bien réservée aux magiciens.
ETAPE 3 : Réussir 5 magies néfastes (et toucher la cible) sur un monstre ayant une Défense Magique supérieure à votre Puissance Magique dans la région <Région> Etat : EN COURS ( 0 / 5 )
Ca c'est faisable mais il faut trouver le bon monstre
ETAPE 4 : Réussir 5 magies néfastes (et toucher la cible) sur des humains dans la région <Région> Etat : EN COURS ( 0 / 5 )
Ca ca devrait aller - trop facile
ETAPE 5 : Réussir 5 magies néfastes (et toucher la cible) sur des shamanides dans la région <Région> Etat : EN COURS ( 0 / 5 )
Ca aussi c'est plutot facile
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Grabuge Troll retraité
Nombre de messages : 9611 Age : 50 Localisation : 20° Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: Les Magies Sam 15 Sep à 9:16 | |
| ben, tu sais, c'est exactement comme un projo..... en moins bien puisqu'il n'y a même pas de coups parfaits. Donc, utile pr mettre des monstres à point, voire kill des fuyards (si cette magie portent bien à plusieurs cases en fct du niveau du mago); mais pr roxer, ça semble bien bof. _________________ Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes. | |
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Mmago Membre du Conseil
Nombre de messages : 9077 Age : 45 Localisation : Sur un caillou Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Les Magies Sam 15 Sep à 11:36 | |
| - Grabuge a écrit:
- mais pr roxer, ça semble bien bof.
C'est à ca que sert mon petit tumu Lui il met a point les bebetes, et moi, je fini :*18*: Là j'ai un gros Tumu avec moi.. de son petit nom Fuleng :D C'est comme un projo... sans l'armure et avec une resistance à vérifier (je ne sais toujours pas si ca marche comme une attaque physique i.e si le jet de DEF agit en face ou si c'est le jet de DM. N'oublie pas que j'ai d'autres tours dans mon sac (et que j'ai l'intention d'en avoir beaucoup plus) | |
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Grabuge Troll retraité
Nombre de messages : 9611 Age : 50 Localisation : 20° Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: Les Magies Lun 17 Sep à 20:39 | |
| - Mmago a écrit:
- C'est comme un projo... sans l'armure et avec une resistance à vérifier (je ne sais toujours pas si ca marche comme une attaque physique i.e si le jet de DEF agit en face ou si c'est le jet de DM.
oui, c'est comme un projo... ... qui ignore l'armure physique comme un projo ... qui a forcément un jet PM contre DM comme un projo ... bref, c'est comme un projo (au parfait près) _________________ Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes. | |
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Mmago Membre du Conseil
Nombre de messages : 9077 Age : 45 Localisation : Sur un caillou Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Les Magies Lun 17 Sep à 21:06 | |
| Hum... oui, ben projo alors Je croyais naïvement que projo comptais l'armure... | |
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Mmago Membre du Conseil
Nombre de messages : 9077 Age : 45 Localisation : Sur un caillou Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Les Magies Mer 26 Sep à 21:24 | |
| - Fuleng a écrit:
- la magie j'ai pas le temps (le temps c'est du péhiks)
Sauf que la magie c'est aussi du temps, donc du PX (cf chronocide) Tiens, regarde quelques magies alléchantes que j'ai sélectionné pour toi : - Citation :
- Amphet Permet d'augmenter son Attaque Attaque_1
Ancalimë Permet de se soigner uniquement la nuit de 20h à 8h Soin_3 Chronocide Permet de diminuer son Cycle Cycle_1 Kawakorsé Permet de diminuer sa fatigue Konpéthan Permet d'augmenter sa Maîtrise des Compétence Comp_1 Mélégaz Permet de diminuer sa caractéristique "Ralenti" Ralenti_1 Népûmal Permet d'augmenter son Armure Armure_1 Neuneuyaminou Permet de voir une personne invisible Pâfleshiën Permet d'augmenter ses Dégâts Degats_1 Tapubibi Permet de baisser une altération physique sur soi Undeutroasoleil Permet de voir les cibles invisibles à portée de vue | |
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Fuleng Administrator
Nombre de messages : 17758 Age : 45 Localisation : Derrière un gowap Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: Les Magies Jeu 27 Sep à 4:22 | |
| Pour moi c'est pas de péhiks la magie y'a qu'en tuant que j'ai du péhiks. Le truc si je commence à m'occuper de la magie c'est que : - faut que je trouve les magies qui me bottent - faut que je trouve un shamanide - faut monter les magies - faut monter les carac pour que les magies soient efficaces ... En gros par exemple les magies de soins : c'est génial ! mais un dé de regen ça coute bien moins cher ! Les magies pour augmenter son armure : le top ... saf que pas de bol cela se base sur l'armure naturelle qui restera toujours à 10 chez un Sethosien donc ce sera un petit boost tout pourri. Augmenter les dégats ? génial un bon +10 à tous les tours ... ah euh non ça fait du +2 euh bah ça sert à rien vu la quantité de dégats que je fais ... Bref à mon goût les magies c'est pas le pied pour un gros bourrin. Je me tate quand même à prendre un shamanide pour faire porteur ... puis un Tumu pour m'aider à cogner car je dois reconnaitre que c'est efficace. Mais tout ça m'a l'air bien long et complexe ! Mais un bourrin avec un gros mago qui ne fait que ça ... c'est pas mal. Sans doute 2 bourrins pour 1 mago d'ailleur. | |
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Mmago Membre du Conseil
Nombre de messages : 9077 Age : 45 Localisation : Sur un caillou Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Les Magies Jeu 27 Sep à 6:56 | |
| - Citation :
- ah euh non ça fait du +2
Tu sors ca d'ou ? C'est basé sur ta PM certes mais aussi sur tes carac de degat justement... Et que fais tu du statut Ralenti et la fatigue ? - Citation :
- En gros par exemple les magies de soins : c'est génial ! mais un dé de regen ça coute bien moins cher !
Là je comprend pas, ca n'a rien à voir Rien ne t'empêche d'acheter avec des DO une magie de soin et d'utiliser tes PE pour acheter de la regen. Surtout si c'est basé dessus... Exemple : tu viens de finir un combat, tu as des PDV en moins, tu es en statut Ralenti et plutot fatigué. Or tu veux vitre repartir vers un autre monstre/humain. Un coup de magie pendant un cycle et hop, tu es frais comme un gardon (pour simplifier) - Citation :
- Les magies pour augmenter son armure : le top ... saf que pas de bol cela se base sur l'armure naturelle qui restera toujours à 10 chez un Sethosien donc ce sera un petit boost tout pourri.
Sur ce coup, autant demander à un mago, c'est vrai que c'est mieux Ps : les shamanides ne servent pas qu'à enchanter les Tumu :*36*: | |
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Fuleng Administrator
Nombre de messages : 17758 Age : 45 Localisation : Derrière un gowap Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: Les Magies Jeu 27 Sep à 7:53 | |
| Bah non les shamanides c'est aussi des porteurs non ?
Je suis d'accord que t'achète avec des DO une magie mais tu la montes avec des PA et les PA pour un Sethosien y'a pas 36 solutions : 4 pour 1 px : c'est l'attaque ! Le reste ne sert à rien ... si c'est vrai il en reste 2 après 2 attaques pour rien faire ... une ID, un ramassage un largage ...
Bref je maintient que c'est plus simple et plus rapide de prendre plein de regen et de ne pas perdre de temps à trouver, acheter, monter des magies ... Après baisser le cycle pour régénerer souvent ...
Par contre je suis d'accord qu'un mago en soutient c'est pas mal même si pour le moment je n'ai croisé personne qui m'aide vraiment dans ce que j'ai besoin. Y'a trop de magies différentes dans Thaanis (et à mon avis ça nuit au jeu) du coup les magos qui seront optimisés en soins + boosts vont se compter sur les doigts de la main. | |
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Grabuge Troll retraité
Nombre de messages : 9611 Age : 50 Localisation : 20° Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: Les Magies Jeu 27 Sep à 8:24 | |
| - Mmago a écrit:
- Hum... oui, ben projo alors
Je croyais naïvement que projo comptais l'armure... comme sur vampi, rafale, gds et explo? Pour le moment, la seule magie qui manque réellement à Fuleng, c'est courir (plein de PAs économisés pour taper plus ou de cases parcourues en plus pour trouver plus de cibles plus vite). Pour le moment, je n'ai qu'une magie qui donne des bonus ridicules que je ne peux même pas utiliser sur moi. Je n'ai pas du la reréussir depuis que j'ai un peu plus en PM; mais si ça passe de +1 ou 2 à +2 ou 3, pas sûr que ça ne change grand chose. Pour convraincre un shamanide sans galérer pdt 15 jours, tu penses qu'il faut combien en PM? _________________ Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes. | |
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Fuleng Administrator
Nombre de messages : 17758 Age : 45 Localisation : Derrière un gowap Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: Les Magies Jeu 27 Sep à 9:15 | |
| C'est clair que c'est un erreur que je paye cache le fait de ne pas avoir prit courrir comme quête vers le niveau 7-10 ou je n'avais plus de quêtes à faire ... | |
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Mmago Membre du Conseil
Nombre de messages : 9077 Age : 45 Localisation : Sur un caillou Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Les Magies Jeu 27 Sep à 10:27 | |
| Grab : il faut prier le bon Dieu avant pour monter ta PM . Pour info ma sham (Faible) à 10D10 de DM. Donc soit tu viens me voir et on te trouve une sham que j'affaibli, soit tu investi.. - Citation :
- Le reste ne sert à rien ... si c'est vrai il en reste 2 après 2 attaques pour rien faire ... une ID, un ramassage un largage ...
> Ca tombe bien une magie c'est 2PA Je vais pas insister mais si pendant ces 2 PA tu recup de la vie ou tu diminue ton statut Ralenti. Couplé avec Courir, tu gagne du temps. > Courir ca sert aussi a sauter au dessus de l'eau (5PA le deplacement) et des gens au milieu de la route (+1PA). - Citation :
- Pour le moment je n'ai croisé personne qui m'aide vraiment dans ce que j'ai besoin.
Attend un peu que je trouve les bonnes magies et les PM qui vont avec et on en reparlera Patience, bientôt tu sera heureux d'avoir un Mago avec toi. Pour l'instant je privilégie ma survie dans mes recherches de magie, mais dès que j'ai ce qu'il me faut, je commence à investir dans les magies de soutien. J'en ai une qui monte l'armure en zone, c'est deja pas mal non ? - Citation :
Du coup les magos qui seront optimisés en soins + boosts vont se compter sur les doigts de la main. Moi je crois pas | |
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Grabuge Troll retraité
Nombre de messages : 9611 Age : 50 Localisation : 20° Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: Les Magies Jeu 27 Sep à 13:46 | |
| Les magos devraient pouvoir avoir les sorts qu'ils veulent si on peut effectivement en échanger 2 pourris contre 1 bien en ville J'ai déjà investi en PM en passant à 6 dés. Là, je comptais passer à 6 dés également en dégats et défense; mais pr le même prix, je peux avoir un 7° dé de PM; à voir ce qui serait le plus utile dans un premier temps. J'ai bien pensé à prier pr avoir un bonus de PM; mais entre les PAs pour rattrapper le sham et les 6PAs pr le convaincre, c'est tendu. Y a-t-il un nombre de PA plus opti pour prier le dieu de la magie? _________________ Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes. | |
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Mmago Membre du Conseil
Nombre de messages : 9077 Age : 45 Localisation : Sur un caillou Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Les Magies Jeu 27 Sep à 15:10 | |
| - Grabuge a écrit:
- Les magos devraient pouvoir avoir les sorts qu'ils veulent si on peut effectivement en échanger 2 pourris contre 1 bien en ville
C'est le but, oui. Ca permet aussi de lancer un vrai commerce. Pour ma part, je suis en pleine négociation avec Louis la brocante pour récupérer une magie qui m'intéresse. Mais si je trouve pas ca sera la seule solution (2 magies inspi + 1 objet magique en fait) - Citation :
- J'ai déjà investi en PM en passant à 6 dés. Là, je comptais passer à 6 dés également en dégats et défense; mais pr le même prix, je peux avoir un 7° dé de PM; à voir ce qui serait le plus utile dans un premier temps.
De tout, dans un premier temps, perso j'ai tout monté au mini à 6D10, ca permet d'être pas trop nul. Ensuite j'ai monté pas mal mon esquive (8/9D10 je sais plus) pour éviter les monstres et les brutes + m'alléger niveau armure. - Citation :
- J'ai bien pensé à prier pr avoir un bonus de PM; mais entre les PAs pour rattrapper le sham et les 6PAs pr le convaincre, c'est tendu.
Y a-t-il un nombre de PA plus opti pour prier le dieu de la magie? Ben 10PA = 10 PM de plus quasi sur. Il faudrait que je t'aide pour en choper un et le ralentir (=taper dessus pour qu'il ne fuit pas puis baisser sa PM) | |
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Grabuge Troll retraité
Nombre de messages : 9611 Age : 50 Localisation : 20° Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: Les Magies Jeu 27 Sep à 15:26 | |
| - Mmago a écrit:
- De tout, dans un premier temps, perso j'ai tout monté au mini à 6D10, ca permet d'être pas trop nul.
oui, c'est ce que j'ai commencé à faire, sauf pour la DM dont je ne vois pas trop l'utilité Je pensais donc passer bientôt à 6 dés en DEF et DEG, mais comme ça a l'air un peu galère de convraincre un shaman, je vais peut-être passer à 7 dés de PM d'abord car convaincre un shaman à mon niveau doit être plus intéressant que de faire une pitchenette à peine plus forte. Où es-tu en ce moment? _________________ Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes. | |
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argowar Grand Troqueur de Kkwet
Nombre de messages : 5099 Age : 47 Localisation : ST AULAYE (DORDOGNE) Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: Les Magies Jeu 4 Oct à 19:00 | |
| Un coup de main grab ?
je viens de m'apercevoir ue j'avais cette magie qui sert à rien :
Glisspä Permet d'augmenter la Puissance Magique d'une autre cible
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Mmago Membre du Conseil
Nombre de messages : 9077 Age : 45 Localisation : Sur un caillou Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Les Magies Ven 5 Oct à 6:29 | |
| Miam Trop fort un boosteur de mage ! Elle est bien ta magie, pour les autres | |
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Grabuge Troll retraité
Nombre de messages : 9611 Age : 50 Localisation : 20° Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: Les Magies Ven 5 Oct à 9:34 | |
| oui, si on se retrouve, ce serait top le tps de convaincre un Shami^^ Position tenue à jour dans le post AA _________________ Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes. | |
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Mmago Membre du Conseil
Nombre de messages : 9077 Age : 45 Localisation : Sur un caillou Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Les Magies Sam 13 Oct à 8:20 | |
| Pour Fuleng :Exemple de magie : je viens de coller +39 en armure à Edwin/kor-skarn sur un cycle. Si tu avais été sur la case (ou 20 personnes ou autant que tu veux d'ailleurs), tu aurai pu en bénéficier aussi, voire plus avec ta DM faible puisque il a résisté deux magies a cause de jets pourris de ma part, il aurait dû bénéficier de +50 environ. C'est tout à fait faisable sur un cycle, vu que je colle facile +10/15 en armure par magie (2PA). Sur un cumul je pense que je peux balancer du +70 d'armure minimum à un groupe qui est nul en DM C'est pas beau ça ? :*37*: Pour info, les bonus d'armure que je file durent le cycle en cours + un autre. - Citation :
- La magie fait son effet et EDWIN a gagné un bonus supplémentaire de 12 en Armure pour une durée de 1 cycles
La magie fait son effet et EDWIN a gagné un bonus supplémentaire de 13 en Armure pour une durée de 1 cycles La magie fait son effet et EDWIN a gagné un bonus supplémentaire de 14 en Armure pour une durée de 1 cycles | |
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Jean-Christian POUPARD Troll retraité
Nombre de messages : 5075 Age : 117 Localisation : Salle de réunion Veneziano Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: Les Magies Sam 13 Oct à 8:51 | |
| Donc ça te fait un cycle à 1 PX c'est ça ? | |
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| Sujet: Re: Les Magies | |
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| Les Magies | |
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