Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Meilleur endroit pour attaque Kifémal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mmago
Membre du Conseil
Mmago


Nombre de messages : 9077
Age : 45
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour attaque Kifémal   Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 EmptyMar 13 Mai à 5:05

Tu as quelles règles ? Même sur le Wiki c'est écrit 1PA... Tu dois confondre avec Organisation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuleng
Administrator
Fuleng


Nombre de messages : 17755
Age : 45
Localisation : Derrière un gowap
Date d'inscription : 03/03/2005

Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour attaque Kifémal   Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 EmptyMar 13 Mai à 5:35

Les mêmes que tout le monde :

http://www.monde-de-thaanis.com/regles.php?c=comp

Citation :
RECUPERATION
Cette compétence permet de diviser de moitié le coût en PA sur un ratage du jet de maitrise
NIVEAU REQUIS 5
COUT 2 PA
EFFET

* En cas de réussite, tous vos jets de maitrise ratés (compétence, magie et enchantement) ne coûteront que la motié de leur coût normal en PA pour le restant du cycle et le cycle suivant !

RACE HUMAINS / SHAMANIDES

_________________
Yogo Junzo (107135)
Revenir en haut Aller en bas
Rrrorrrobon

Rrrorrrobon


Nombre de messages : 1747
Age : 52
Date d'inscription : 28/04/2006

Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour attaque Kifémal   Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 EmptyMar 13 Mai à 6:22

Mmago a écrit:
Tu as quelles règles ? Même sur le Wiki c'est écrit 1PA... Tu dois confondre avec Organisation, non ?

Oui oui je confirme en fait, c'est bien 1PA et non 2, je n'avais pas fait attention à ça dans le calcul à Grab.
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
Troll retraité
Grabuge


Nombre de messages : 9611
Age : 50
Localisation : 20°
Date d'inscription : 05/03/2005

Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour attaque Kifémal   Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 EmptyMar 13 Mai à 8:59

Mmago a écrit:
Tu as quelles règles ? Même sur le Wiki c'est écrit 1PA... Tu dois confondre avec Organisation, non ?
en fait, c'est toi qui confond wiki par définition officieux, et règles officielles Smile
Après l'expérience montre qu'ils sont tous les deux aussi inexacts l'un que l'autre sac

_________________
Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 324_1 Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Cslgrb Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
Troll retraité
Grabuge


Nombre de messages : 9611
Age : 50
Localisation : 20°
Date d'inscription : 05/03/2005

Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour attaque Kifémal   Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 EmptyMar 13 Mai à 9:10

En reprenant le calcul avec 1PA pour le coùt de récup, ça donne, en supposant que tenter recup plus d'une fois tous les 2 cycles ne sert à rien car ça ne doit pas se cumuler (et même si ça se cumule, le coùt de lancement restant le même, le gain qui serait divisé par 2 à chaque lancement ne serait plus positif) :
Grabuge a écrit:
Et pour récupération, ça coute 1/0.8=1,25 PA pour réussir une récup à 80%.
Plaçons nous dans le cas le plus avantageux pour cette comp où vous lancez ensuite une comp à 8PAs puis une à 10PAs à la DLA suivante.
On se met qd même ds le cas où l'on maitrise à 80% (parce que bon apprendre une compétence pour la phase de monter d'autres comp, c qd même pas glop).
On a alors 20% de chance de rater, soit 8*0.2=1.6 PAs de ratés sur la fin de DLA1 et donc la moitié, soit 0,8 PAs économisé. Sur la DLA2, ça fait 10*0.2=2PAs de ratés, soit 1 PA économisé.

Grâce à récup, on dépense donc 1,25 PAs toutes les 2DLAs pour économiser dans le meilleur des cas, 0.8+1=1.8PA (un chouilla plus cumulé avec orga), soit à la louche, une économie de 0,55 PA par DLA en se plaçant dans un cas assez courant.

En prenant en compte orga, la période limitée dans le temps où les comps sont largement en dessous de 80% et le fait que la recup de PA permet de retenter des comps et de pouvoir rerater, ça ne doit pas changer grand chose. Mais, il faut aussi prendre en compte que ça fait gagner un bout de Px en plus et ça ne m'étonne pas que des pgm comme Mmago se soit rué dessus ahahahah
Donc, si mes souvenirs sont bons, ça fait largement moins gagner qu'orga. C'est donc un plus; cela apparait donc comme une comp à ne pas prendre en priorité, sauf qu'elle est plus utile au départ quand on a des comp à monter...

Je me demandais quoi prendre vu que je viens de finir action spéciale et que j'ai 2 comps de combat à monter avant de voir si j'en reprend une autre. J'hésitais à prendre fuite; mais je vais peut-être la prendre, car l'utilité semble être du même niveau et je n'ai plus grand chose d'utile à prendre. A moins que vous ayez d'autre idées?

_________________
Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 324_1 Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Cslgrb Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
Troll retraité
Grabuge


Nombre de messages : 9611
Age : 50
Localisation : 20°
Date d'inscription : 05/03/2005

Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour attaque Kifémal   Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 EmptyMar 13 Mai à 9:13

La quête est bien toujours celle-ci ?
Citation :
Nom : Apprentissage de la compétence RECUPERATION
Coût : 40 PE (50 PE pour les non adeptes de Berpinarvot)
Ville : Mitassou

ETAPE 1 : Rater 3 compétences ayant une maitrise maximale (80%) dans la région LUTHERIA Etat : EN COURS ( 0 / 3 )
ETAPE 2 : Rater 3 magies ayant une maitrise maximale (80%) dans la région LUTHERIA Etat : EN COURS ( 0 / 3 )
avec la région où on l'a prise à la place de Lutheria?

En fait, je pense que le coût à l'origine devait être de 2PAs avant que ça ne râle contre son inefficacité :*40*:

_________________
Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 324_1 Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Cslgrb Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Rrrorrrobon

Rrrorrrobon


Nombre de messages : 1747
Age : 52
Date d'inscription : 28/04/2006

Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour attaque Kifémal   Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 EmptyMar 13 Mai à 12:52

En fait lorsque tu as réussis la compétance Récup, elle n'est plus utilisable sur le cycle en cours ainsi que sur le suivant. Par conséquent elle n'est pas cumulable et du coup seulement améliorable tous les deux tours.

Je te conseille de commencer par récupération si tu es interessé et que tu as déjà une magie à 80%, puis d'enchainer par fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Mmago
Membre du Conseil
Mmago


Nombre de messages : 9077
Age : 45
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour attaque Kifémal   Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 EmptyMar 13 Mai à 15:37

Grabuge a écrit:
Mmago a écrit:
Tu as quelles règles ? Même sur le Wiki c'est écrit 1PA... Tu dois confondre avec Organisation, non ?
en fait, c'est toi qui confond wiki par définition officieux, et règles officielles Smile
Après l'expérience montre qu'ils sont tous les deux aussi inexacts l'un que l'autre sac

mdr Oui, c'est vrai. D'un autre côté j'ignorais cette rubrique des règles, au temps pour moi. N'empêche c'est couillon de la part des concepteurs troll
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
Troll retraité
Grabuge


Nombre de messages : 9611
Age : 50
Localisation : 20°
Date d'inscription : 05/03/2005

Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour attaque Kifémal   Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 EmptyMar 13 Mai à 20:12

Rrrorrrobon a écrit:
Je te conseille de commencer par récupération si tu es interessé et que tu as déjà une magie à 80%, puis d'enchainer par fuite.
j'ai juste ma magie de base à 80%. Ca suffit pour réussir la quête ? on peut bien rater 3 fois la même ?
edit: non à 79%; mais c'est tout comme, il faudra trouver un sham dtf.

_________________
Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 324_1 Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Cslgrb Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Rrrorrrobon

Rrrorrrobon


Nombre de messages : 1747
Age : 52
Date d'inscription : 28/04/2006

Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour attaque Kifémal   Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 EmptyMar 13 Mai à 20:58

Grabuge a écrit:
Rrrorrrobon a écrit:
Je te conseille de commencer par récupération si tu es interessé et que tu as déjà une magie à 80%, puis d'enchainer par fuite.
j'ai juste ma magie de base à 80%. Ca suffit pour réussir la quête ? on peut bien rater 3 fois la même ?
edit: non à 79%; mais c'est tout comme, il faudra trouver un sham dtf.

Je confirme tu peux, monte les 1% qu'il te manque et c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
Troll retraité
Grabuge


Nombre de messages : 9611
Age : 50
Localisation : 20°
Date d'inscription : 05/03/2005

Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour attaque Kifémal   Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 EmptyMar 13 Mai à 21:02

ok et à priori pas besoin de sham car les environ de la capitale ont l'air à peu près safe Smile

_________________
Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 324_1 Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Cslgrb Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Uthal

Uthal


Nombre de messages : 1436
Age : 45
Localisation : Charleroi, mais en fait Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2007

Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour attaque Kifémal   Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 EmptyMer 14 Mai à 3:22

Grabuge a écrit:
ok et à priori pas besoin de sham car les environ de la capitale ont l'air à peu près safe Smile
Si c'est de Schtekeldy dont tu parles, vérifies qu'il n'y traîne pas un certain Ysmyad et une certaine Inarra.

Les gens de la MAD ("Médecins et Ambulanciers Déchus" - ou dévoyés, ou défroqués, je ne sais plus) ont beau relever d'une noble profession, leurs méthodes n'en sont pas moins dangereuses pour la santé. :*18*:
Revenir en haut Aller en bas
Mmago
Membre du Conseil
Mmago


Nombre de messages : 9077
Age : 45
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour attaque Kifémal   Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 EmptyMer 14 Mai à 5:56

Inarra est à Mitassou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
Troll retraité
Grabuge


Nombre de messages : 9611
Age : 50
Localisation : 20°
Date d'inscription : 05/03/2005

Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour attaque Kifémal   Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 EmptyMer 14 Mai à 8:50

Qui est Inarra?

sinon, c'est Ratrille depuis peu.

_________________
Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 324_1 Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Cslgrb Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mmago
Membre du Conseil
Mmago


Nombre de messages : 9077
Age : 45
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour attaque Kifémal   Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 EmptyMer 14 Mai à 12:09

Ben il semblerai qu'elle fasse partie d'un groupe dangereux d'après ce que j'en comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour attaque Kifémal   Meilleur endroit pour attaque Kifémal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur endroit pour attaque Kifémal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attaque Magique
» ATTAQUE KAMIKAZE
» Les liens pour les flemmards
» Demande d'ambassade pour les VTs...
» Tyrapelone - un ticket pour l'enfer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres jeux :: Thäanis : Bla bla !-
Sauter vers: