Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De Troy à Thäanis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uthal

Uthal


Nombre de messages : 1436
Age : 45
Localisation : Charleroi, mais en fait Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2007

De Troy à Thäanis... Empty
MessageSujet: De Troy à Thäanis...   De Troy à Thäanis... EmptyDim 9 Déc à 13:18

Parlons-en un peu.

J'ai parcouru les quelques éléments de background lisibles dans l'Encyclopédie, et suis resté sur ma faim.

Ma première question est : qu'est Thäanis par rapport à Troy ?

Je ne parle pas du fait que Thäanis est la version finale de Troy qui était la Beta. Je parle bien en terme d'histoire, de cadre de jeu.

Les seules allusions que j'y trouve semblent être limitées aux "titres" qui annoncent fièrement dans le profil des joueurs "Survivant de Troy". Thäanis et Troy sont-ils distincts et disjoints ? Thäanis est-il une renaissance de Troy après les grands cataclysmes dont il est parfois fait mention en des termes obscurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Laugarhraun

Laugarhraun


Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2007

De Troy à Thäanis... Empty
MessageSujet: Re: De Troy à Thäanis...   De Troy à Thäanis... EmptyDim 9 Déc à 13:38

non en fait à la base ca s'appelait le monde de Troy et tout était en relation avec la bédé : c'était pas shamanide etc. mais troll...
pour des raisons de droits d'auteur, les éditions soleil ont oblié déèm à changer ca.
et tout ca a changé de la bêta à la finale.
et les bêta-testeurs (j'en suis un ^^) ont eu une ptite distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Uthal

Uthal


Nombre de messages : 1436
Age : 45
Localisation : Charleroi, mais en fait Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2007

De Troy à Thäanis... Empty
MessageSujet: Re: De Troy à Thäanis...   De Troy à Thäanis... EmptyDim 9 Déc à 13:47

J'avais bien saisi tout ça. Mais il n'en demeure pas moins que l'histoire de Thäanis est lourdement imprégnée de "Troy", et ça me handicape un peu pour certains éléments de mon roleplay. J'ai une foule d'idées qui seraient entièrement affranchies de Troy, mais je manque d'informations "rôlistiques". Je me balance un peu des histoires à la Lanfeust, là... habon
Revenir en haut Aller en bas
Mmago
Membre du Conseil
Mmago


Nombre de messages : 9077
Age : 45
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

De Troy à Thäanis... Empty
MessageSujet: Re: De Troy à Thäanis...   De Troy à Thäanis... EmptyDim 9 Déc à 17:46

Citation :
les bêta-testeurs (j'en suis un ^^) ont eu une ptite distinction.

Non, pas tous, il fallait certaines conditions pour avoir une distinction.
Perso, j'y ai joué plus de 6 mois, et j'ai eu que dalle. J'ai même fondé une ville !!

Donc voilà.

Pour Uthal :

Tu peux essayer de retrouver le background de Pandora et de Personne qui ont des éléments d'histoire. Je suis sûr également que si tu postes ce sujet sur le fofo thaanis, plein de joueurs vont t'expliquer en long en large et en travers.

Globalement, en simplifiant, Le Monde de Troy, sur lequel vivaient en paix, humains, Sages et Trolls, a été le théâtre d'une guerre des Dieux.

Les premiers éléments visibles ont été l'apparition soudaine et simultanés de nombreux oeufs. Ce n'était que l'augure de la naissance de puissants et nombreux Osguiliath partout sur la planète, qui se reproduisirent selon un rythme effrené. Les humains tentèrent de se liguer pour repousser la menace et surtout, trouver la reine Osguiliath pour la vaincre. Or celle ci n'était que la première étape de la destruction du monde de Troy. Des hordes de Guerriers Noirs, les puissants sbires de Sethos, commencèrent à envahir à leur tour le monde et à tuer tout être vivant qu'il rencontra. Sethos lui même s'incarna sur ce monde et commenca à detruire les grandes villes des différentes contrées, accompagné de ses hordes.

Les autres dieux s'incarnèrent à leur tour dans des humains connus (par exemple, Pandora a eu le privilège d'incarner Madisha).

Resultat un armaggedon ou une partie des Dieux se liguerent contre Sethos et une autre faction fit corp autour de lui. La seul solution qui fut trouvée fut de bannir le dieu Maudit et de créer un portail vers une autre planete, la planete Thaanis, il y a une bonne centaine d'années.

Mon ancètre fut du voyage mais subit les assauts d'un trop puissant monstre et mourut, d'après la légende, dans le monde intermédiaire qui liait les deux mondes.

Dans le RP de Thor, son ancêtre survécut via l'esprit de Feustla qui l'accompagnait (a deux cycles près j'étais un survivant de Troy) et permit sa réincarnation dans un nouveau corps.

Voilou ;o)

En espérant que ca t'éclaire un peu. je passe les détails, ca c'est les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Uthal

Uthal


Nombre de messages : 1436
Age : 45
Localisation : Charleroi, mais en fait Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2007

De Troy à Thäanis... Empty
MessageSujet: Re: De Troy à Thäanis...   De Troy à Thäanis... EmptyDim 9 Déc à 17:51

Un grand merci, ça me donne beaucoup d'éléments et me rassure sur un point : Thäanis =/= Troy. dingo

Ce qui me laisse une certaine liberté. A priori, rien n'interdit qu'une ou plusieurs civilisations humaines aient existé sur Thäanis bien avant l'épopée de Troy... didntdoit
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
Troll retraité
Grabuge


Nombre de messages : 9611
Age : 50
Localisation : 20°
Date d'inscription : 05/03/2005

De Troy à Thäanis... Empty
MessageSujet: Re: De Troy à Thäanis...   De Troy à Thäanis... EmptyLun 10 Déc à 16:44

Mmago a écrit:
Non, pas tous, il fallait certaines conditions pour avoir une distinction.
Perso, j'y ai joué plus de 6 mois, et j'ai eu que dalle. J'ai même fondé une ville !!

Dans le RP de Thor, son ancêtre survécut via l'esprit de Feustla qui l'accompagnait (a deux cycles près j'étais un survivant de Troy) et permit sa réincarnation dans un nouveau corps.
Demande une distinction du style : Mort de Troy ..
... cycles trop tôt gnnnghi

_________________
De Troy à Thäanis... 324_1 De Troy à Thäanis... Cslgrb Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mmago
Membre du Conseil
Mmago


Nombre de messages : 9077
Age : 45
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

De Troy à Thäanis... Empty
MessageSujet: Re: De Troy à Thäanis...   De Troy à Thäanis... EmptyLun 10 Déc à 17:06

Grabuge a écrit:
Mmago a écrit:
Non, pas tous, il fallait certaines conditions pour avoir une distinction.
Perso, j'y ai joué plus de 6 mois, et j'ai eu que dalle. J'ai même fondé une ville !!

Dans le RP de Thor, son ancêtre survécut via l'esprit de Feustla qui l'accompagnait (a deux cycles près j'étais un survivant de Troy) et permit sa réincarnation dans un nouveau corps.
Demande une distinction du style : Mort de Troy ..
... cycles trop tôt gnnnghi

Ben j'étais un jeune nival 7 Faible avec des Guerriers Noirs lvl 2X Très Forts...


Dernière édition par le Lun 10 Déc à 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
Troll retraité
Grabuge


Nombre de messages : 9611
Age : 50
Localisation : 20°
Date d'inscription : 05/03/2005

De Troy à Thäanis... Empty
MessageSujet: Re: De Troy à Thäanis...   De Troy à Thäanis... EmptyLun 10 Déc à 17:10

Ils courraient plus vite que toi? les déplacements n'étaient pas égalitaires comme aujourd'hui?
Ou bien, tu avais fait ton Fuleng? ahahahah

_________________
De Troy à Thäanis... 324_1 De Troy à Thäanis... Cslgrb Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mmago
Membre du Conseil
Mmago


Nombre de messages : 9077
Age : 45
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

De Troy à Thäanis... Empty
MessageSujet: Re: De Troy à Thäanis...   De Troy à Thäanis... EmptyLun 10 Déc à 17:15

Grabuge a écrit:
Ils courraient plus vite que toi? les déplacements n'étaient pas égalitaires comme aujourd'hui?
Ou bien, tu avais fait ton Fuleng? ahahahah

Err, la place etait limitée en cases vers la fin (dans le portail) unsure

Ca faisait XX cycles que je me faisais exploser toutes les DLA.
Imagine des lvl 2X toutes les 2 cases, qui se ruent sur toi dès que tu es sorti de stase et qui te balancent 200 de degats mini deux fois par tour...

Si tu tiens, pas de souci bad

EDIt : bien sur vu leur armure, tu fais figure de moustique.
Revenir en haut Aller en bas
Uthal

Uthal


Nombre de messages : 1436
Age : 45
Localisation : Charleroi, mais en fait Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2007

De Troy à Thäanis... Empty
MessageSujet: Re: De Troy à Thäanis...   De Troy à Thäanis... EmptyMer 12 Déc à 12:39

Thor, toujours pas lu ce que je t'ai envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mmago
Membre du Conseil
Mmago


Nombre de messages : 9077
Age : 45
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

De Troy à Thäanis... Empty
MessageSujet: Re: De Troy à Thäanis...   De Troy à Thäanis... EmptyMer 12 Déc à 17:07

Errrrrr, je l'ai archivé au cas ou pour pas l'oublier... et euuh.. j'ai oublié sac

Pas trop le temps hélas unsure
Je vais essayer ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Uthal

Uthal


Nombre de messages : 1436
Age : 45
Localisation : Charleroi, mais en fait Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2007

De Troy à Thäanis... Empty
MessageSujet: Re: De Troy à Thäanis...   De Troy à Thäanis... EmptyMer 12 Déc à 19:48

Ne tarde pas trop, j'ai commencé à écrire l'histoire complète (pas les simples flashbacks qui me servent de vague fil rouge). Au plus je serai avancé, au plus il sera difficile d'ajuster. dingo

Plus sérieusement, si ça tient la route selon toi et Fuleng, je soumets le synopsys à la team RP. Et si ça passe, cela pourrait ouvrir la porte à un passé Thäanisien autre que Troy, pour les Humains.

En attendant, le premier épisode est presque terminé. Il s'intitule : Fuleng... gnnnghi

Il va sans dire que je le soumettrai à notre Sethosien préféré pour lecture et approbation. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Mmago
Membre du Conseil
Mmago


Nombre de messages : 9077
Age : 45
Localisation : Sur un caillou
Date d'inscription : 16/12/2006

De Troy à Thäanis... Empty
MessageSujet: Re: De Troy à Thäanis...   De Troy à Thäanis... EmptyMer 12 Déc à 20:54

Diantre ! Ce week end, tu peux me relancer pour que je n'oublie pas ? unsure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Troy à Thäanis... Empty
MessageSujet: Re: De Troy à Thäanis...   De Troy à Thäanis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Troy à Thäanis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaanis HS ?
» Les cartes de Thaanis
» Trucs et astuces thaanis
» Mastatouko(version thaanis)
» Thaanis - Le Projet PX (Trésors & partages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres jeux :: Thäanis : Bla bla !-
Sauter vers: