Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trolliball le Traniball (52308)

Aller en bas 
+13
Zokiu
argowar
Jean-Christian POUPARD
troll'ichon
Kassonnade
gorg
Öbamaterix
Grabuge
winnietroll
Teal'k
Troll Astic
Toddmiller
Trolliball
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trolliball




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2006

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 11:54

Bonjour,
Je suis Trolliball le Traniball et je viens ici pacifiquement pour résoudre un conflit qui m'oppose (contre ma volonté) aux R&M

Enoncé de la situation (que j'ai envoyé directement par chauve souris à trois de vos membres qui se trouvent non loin de moi):

Bonjour à vous...

La dernière fois que j'ai croisé un R&M, je me suis pris des coups. Une raison apparemment toute simple: j'ai tué, il y a quelques temps une R&M.
Grossière erreur diront certains. Simple retour des choses retorquerais-je.

En fait, il se trouve qu'à l'époque je faisais partie d'une guilde avec quelques tendances TK. Il se trouve surtout qu'à l'époque Trinity'n'Troll, puisque c'est bien d'elle qu'il s'agit, ne s'était pas gêné pour venir nous dérober le trésor d'un kill:
18/05/2006 16:14:35 MORT Trolliball le Traniball (52308) a tué Trinity 'N' Troll (33995) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
18/05/2006 16:12:10 COMBAT Bahlgrim (68593) a frappé (avec une compétence) Trinity 'N' Troll (33995) qui y a survécu.
18/05/2006 16:11:54 COMBAT Bahlgrim (68593) a frappé (avec une compétence) Trinity 'N' Troll (33995) grâce à un coup critique.
18/05/2006 16:08:42 COMBAT winnietroll (73705) a frappé (avec un sortilège) Trinity 'N' Troll (33995) qui y a survécu.
18/05/2006 16:04:54 COMBAT Bahlgrim (68593) a frappé (avec une compétence) Trinity 'N' Troll (33995) qui y a survécu.
18/05/2006 16:04:33 SORTILEGE Bahlgrim (68593) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur Trinity 'N' Troll (33995)
18/05/2006 15:57:40 TRESOR Trinity 'N' Troll (33995) a ramassé un trésor qui traînait par là.

Nous n'avons donc pas trainé à la sanctionner et je fus le point final de la vengeance.
Je considère pour ma part qu'on ne se venge pas d'une vengeance... sinon on en arrive à une escalade de violence bénéfique pour personne.
Néanmoins, les derniers R&M qui ont croisé ma route, et qui ont voulu me punir, ne l'ont pas entendu de cette oreille. J'ai donc du fuir.
Désormais, il ne sera plus question de fuite.

Si vous envisagez de venger la fameuse Trinity'n'troll (qui était en tort lorsque je l'ai tué), j'aviserais à me comporter de la même manière que vous. En me vengeant d'une vengeance et accélérant par la même cette effroyable escalade de violence.

Je ne cherche pas le conflit. Néanmoins, si un R&M en arrivait à me tuer, je n'hésiterais pas, en guise de représaille, à tuer autant de trollinets R&M que la différence de mouches qui me séparer des mes eventuelles assassins.

La balle est donc dans votre camp. Soit nous pratiquons la cohabitation, soit les prochains R&M qui participent à ma mort, infligent la même sanction (avouons le, bête et méchante) à une dizaine (voir quinzaine, vingtaine, trentaine, etc... selon le courage de vos assasins) de vos trollinets.
Si bien sur j'en arrivais à l'extrêmité de devoir tuer plusieurs trollinets et que les R&M se vengent encore par la suite... je réitèrerais cette vengeance. Si escalade de violence il doit y avoir, je ne suis pas sur d'en être le plus grand perdant.

En espérant que nous pourrons trouver un terrain d'entente...
Cordialement,

Trolliball
Revenir en haut Aller en bas
Toddmiller
Troll retraité
Toddmiller


Nombre de messages : 3279
Date d'inscription : 03/03/2005

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 13:12

Tu aurais dû nous parler de ton différend avec Trinity sur le moment, parce que là, on a plutôt l'impression que tu essaies de négocier ta tranquillité dans le Hall. 8 mois plus tard, quand tu nous dis que le meurtre de Trinity était justifié par un vol de sa part, on n'a que ta parole pour le croire.

Cela dit, on ne savait pas que winnietroll (73705) et Bahlgrim (68593) t'avaient aidé. Je les rajoute de ce pas à la liste des trolls à abattre à vue. Merci pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Trolliball




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2006

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 13:27

Je t'avoue que quand elle nous a piqué le trésor, ma réaction a plutôt été de régler le problème tout de suite plutôt que d'interpeller les dirigeants R&M pour leur adresser une complainte du style :
- "y'en a un des votres qui me pique des trucs, dites lui que c'est pas bien".

Je ne suis pas dans vos affaires. Alors une fois que j'ai réglé le problème je ne viens pas chez vous pour voir comment vous l'avez pris et si toutes les informations sont remontées jusqu'à vous.

Maintenant il se trouve que je me suis déjà fait attaqué une fois par des R&M récemment. Je ne me suis pas plaint.
Là il y en a encore à côté de moi et j'imagine bien comment vont se passer les choses.
C'est donc pourquoi je viens maintenant m'expliquer en demandant à ce que cette agitation cesse.

Libre à vous de penser que je ne fais que m'acheter une conduite et que j'essaye de négocier ma tranquilité.
Demandez donc aux trois membres qui sont pas loin de moi de me tuer. Je ne fuierais pas, je continuerai à faire ce que j'ai à faire.
Je viendrais simplement plus tard reprendre les négociations une fois que j'aurais tué quinze de vos trollinets (qui correspondent aux quinze mouche de différence).

Trolliball
Revenir en haut Aller en bas
Trolliball




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2006

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 13:34

Toddmiller a écrit:

Cela dit, on ne savait pas que winnietroll (73705) et Bahlgrim (68593) t'avaient aidé. Je les rajoute de ce pas à la liste des trolls à abattre à vue. Merci pour eux !

Ce qui montre bien que vous inscrivez les noms de vos ennemis sans réellement chercher à comprendre.
Auquel cas vous auriez vu que je ne l'ai pas tué seul. Vous auriez également vu que sa mort était une sanction par rapport à un délit initialement commis.

En ce qui concerne Bahlgrim, je ne peux me prononcer pour sa part puisque je ne fais plus partie de la guilde. Pour ce qui est de Winnie, qui est un de mes compagnons de chasse, il appliquera le même raisonnement que moi.

Faites attention quand même... ça risque de couter cher à vos trollinets. :*40*:
Revenir en haut Aller en bas
Troll Astic
Troll retraité
Troll Astic


Nombre de messages : 6905
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 13:53

Citation :
Faites attention quand même... ça risque de couter cher à vos trollinets.

En même temps, il y a tellement de dangers dans le hall que nos trollinets n'en sont pas à un troll près.

Je ne prononcerais pas sur le fond de l'affaire, je préfère laisser la patate chaude à notre conseil ahahahah fire
Revenir en haut Aller en bas
Teal'k

Teal'k


Nombre de messages : 3391
Date d'inscription : 04/03/2005

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 14:11

Trolliball a écrit:

Maintenant il se trouve que je me suis déjà fait attaqué une fois par des R&M récemment. Je ne me suis pas plaint.
Menteur ! gnnnghi
Revenir en haut Aller en bas
Trolliball




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2006

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 14:19

gnnnghi Oui bon d'accord, je me suis plaint parce que je ne comprenais pas qu'un R&M cogne sur quelqu'un qui passe.
Mais je veux dire je ne suis pas venu me plaindre sur le fofo pour débattre du sujet rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
winnietroll




Nombre de messages : 22
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/12/2006

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 14:39

On parle de moi ici ? fier

Donc j'y étais (et j'étais jeune à c't'époque ! ) et je trouve que vous mettez sur vot' 'black list' des trolls un peu hâtivement. Et sur le coup on ne va pas forcément aller vérifier vot' 'Wanted list'. Vous devriez les prévenir dans ce cas et ils pourraient s'expliquer à ce moment.

Trinity (mais qui est trinity ? gnnnghi ) est venu sur not' ancienne tanière, où nous étions déjà 7 de not' ancienne guilde (faut avouer que c'est assez courageux), elle a ramassé un trésor...

Et là, c'est le drame !

En fait elle n'a pas communiqué, arriva ce qu'il devait arriver (surtout avec not' ancienne guilde) grabuge

voili voilou ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Toddmiller
Troll retraité
Toddmiller


Nombre de messages : 3279
Date d'inscription : 03/03/2005

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 14:59

Oui, on a effectivement tendance à s'accorder à nous-mêmes le bénéfice du doute, plutôt qu'à des TK notoires.
Revenir en haut Aller en bas
winnietroll




Nombre de messages : 22
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/12/2006

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 15:07

Je le comprends parfaitement, et c'est bien normal...
Revenir en haut Aller en bas
Troll Astic
Troll retraité
Troll Astic


Nombre de messages : 6905
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 16:02

Citation :
Et sur le coup on ne va pas forcément aller vérifier vot' 'Wanted list'. Vous devriez les prévenir dans ce cas et ils pourraient s'expliquer à ce moment.

Il me semble que c'est le cas maintenant. J'ai tort ?
Sinon effectivement c'est à faire il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
Troll retraité
Grabuge


Nombre de messages : 9611
Age : 50
Localisation : 20°
Date d'inscription : 05/03/2005

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 16:21

Trolliball a écrit:
Si escalade de violence il doit y avoir, je ne suis pas sur d'en être le plus grand perdant.
Je prend les paris! ahahahah

1 000 GG' :*31*:

Trolliball ou comment avoir un sale karma et une tête en forme de trou de bal à la fois gnnnghi

_________________
Trolliball le Traniball (52308) 324_1 Trolliball le Traniball (52308) Cslgrb Top Five BaM, c'est de la merd'; donc les trõlls qui l'utilisent sont des chiottes ambulantes.
Revenir en haut Aller en bas
winnietroll




Nombre de messages : 22
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/12/2006

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 16:41

hum...ce n'est pas tout à fait l'image que j'avais de cette guilde grabuge... :*40*:

L'escalade de la violence ne semble pas être dans vos comportements... mais peut être que vous vous ennuyez.

Laissez nous tranquille, vérifiez vos sources avant de jeter la pierre et restons en là.

:*31*:
Revenir en haut Aller en bas
Öbamaterix

Öbamaterix


Nombre de messages : 745
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2006

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 16:43

Trolliball a écrit:
Je t'avoue que quand elle nous a piqué le trésor, ma réaction a plutôt été de régler le problème tout de suite plutôt que d'interpeller les dirigeants R&M pour leur adresser une complainte du style :
Citation :
Ce qui montre bien que vous inscrivez les noms de vos ennemis sans réellement chercher à comprendre.
Auquel cas vous auriez vu que je ne l'ai pas tué seul. Vous auriez également vu que sa mort était une sanction par rapport à un délit initialement commis.

Un peu ambigue et contradictoire ton raisonnement ...tu nous 'condamnes' pour quelquechose que l'on a fait, alors que vous avez fait de même 8 mois auparavant...si il y a un bien un fautif, c'est vous !

Je suis sûr que si tu étais entré en contact avec notre guilde, l'affaire serait réglée. Maintenant vous ne l'avez pas fait, vous devez en assumer les conséquences dead
Revenir en haut Aller en bas
gorg

gorg


Nombre de messages : 3699
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 17:08

Y'a longtemps que je n'avais pas entendu un dialogue de sourds ennervé
Revenir en haut Aller en bas
Toddmiller
Troll retraité
Toddmiller


Nombre de messages : 3279
Date d'inscription : 03/03/2005

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 17:34

J'ai envoyé un MP à Trinity pour avoir sa version des faits.
Revenir en haut Aller en bas
winnietroll




Nombre de messages : 22
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/12/2006

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 17:39

En effet, tu as bien raison.

mais la confiture elle est dessus je te dis !!!!
NON le biscuit il est dessous !

gnnnghi



Nous on vient juste pour essayer d'arranger les choses (on est peut être maladroit...ça je dis pas) car on trouve ça un poil injuste...

ennervé

quant à ça :

Citation :
Un peu ambigue et contradictoire ton raisonnement ...tu nous 'condamnes' pour quelquechose que l'on a fait, alors que vous avez fait de même 8 mois auparavant...si il y a un bien un fautif, c'est vous !

Je suis pas bien certain de comprendre. La même chose ? Vous avez mis en ennemi un troll qui pouvait être considéré dans son plein droit. Vous n'avez pas regardé les events j'imagine...

Vous n'êtes pas responsables des erreurs, maladresses de tous les trolls de vot' guilde. Si l'un d'eux se fait corriger par excès de confiance, acceptez le et dîtes bravo aux trolls plus petits (on l'était à l'époque) d'avoir remis les choses au clair auprès de l'un des vôtres. Et dîtes lui, la prochaine fois tu sauras. Ca t'apprendra. Le feu ça brule...bla bla Smile

Si elle n'était jamais venue, il n'y aurait pas besoin de s'expliquer.
On n'est pas allé la chercher.

Enfin, si je viens voler un trésor sur votre GT en toute impunité, je crois que j'aurai besoin de lunettes de soleil. Et ça m'étonnerait que le troll qui m'envoie au soleil deviendra un ennemi. J'avais juste à faire un peu attention...
Revenir en haut Aller en bas
winnietroll




Nombre de messages : 22
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/12/2006

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 17:40

Toddmiller a écrit:
J'ai envoyé un MP à Trinity pour avoir sa version des faits.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Öbamaterix

Öbamaterix


Nombre de messages : 745
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2006

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 17:48

Comme vous l'avez si bien dit, Trinity était une trollette à cette époque là. Donc au lieu de la tuer, vous auriez du essayer de régler la situation en venant directement sur ce forum et par la même occasion lui enseigner l'une des règles du hall. Et croyez-moi, elle vous aurez rendu votre item (en supposant que c'eétait le votre).

Mais bon, comme Gorg l'a fait remarqué, dialogue de sourd.... ennervé
Revenir en haut Aller en bas
Kassonnade
Troll retraité
Kassonnade


Nombre de messages : 506
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2005

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 18:00

Le petit souci chers visiteurs, c'est que notre plan de conquête du monde n'a pas encore atteint l'étape "Contrôle absolu des cerveaux". En conséquence de quoi, nous n'avons pas (encore) le moyen de connaitre les raisons de vos actes si vous ne venez pas nous en parler.

Examinez un peu les faits de notre point de vue. Une de nos trollettes se fait abattre sans raison apparente (oui, on n'a pas encore atteint non plus l'étape "un espion pour surveiller chaque espion pour surveiller chaque troll"). N'ayant aucune autre information, nous déclarons (c'est bien normal, non ?) une vendetta sur le criminel. Quelques temps plus tard (parce qu'on est quand même pas mal rancuniers), on renvoie au soleil le criminel. Où est le problème ?

Résoudre l'affaire du vol supposé de trésor si longtemps après, ça va être difficile (pour "enregistrement irrévocable des activités de chacun pour mise en accusation ultérieure" on y est presque, mais on a des soucis - y'a Lobo qu'a mangé les registres irrévocables). S'il s'agit de choisir entre la parole d'un troll de la guilde et celle de TK occasionnels, pardonnez-nous de ne pas trancher en votre faveur. Si vous voulez, y'a la technique du jugement de kkwet : tous les trolls de la guilde mettent une baffe au plaignant et à l'accusé, et celui qui survit gagne. Par politesse, on commence toujours par le troll extérieur.

Quant aux menaces diverses dont vos mails sont émaillées, permettez-moi de rire bien haut : HAHAHAHAHAHA. mdr Ahem. L'étape "Répliquer violemment aux massacres gratuits sur des trolls de chez nous", y'a longtemps qu'elle est cochée.
Revenir en haut Aller en bas
troll'ichon
Membre du Conseil
troll'ichon


Nombre de messages : 6022
Date d'inscription : 04/03/2005

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 18:09

hein, qu'est ce que tu dis Gorg ?! gnnnghi
j'entends pas...

à part ça, je mets 10 / 10 à kass pour sa récitation orale d'aujourd'hui poupard
Revenir en haut Aller en bas
winnietroll




Nombre de messages : 22
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/12/2006

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 18:23

Ton discours est censé Kasseroll.

Je ne vois aucune faille dans ce raisonnement et j'en conviens, je ferais certainement la même chose.

Sauf que lorsque le prévenu n'est pas au courant qu'il est "prévenu" tout de suite et lorsqu'il vient vous soumettre la possibilité que peut être vous vous trompez sur son compte, je crois que la moindre des choses, et bien c'est d'y réfléchir. :*18*:

On devient plus grand et plus respectable ainsi.

...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christian POUPARD
Troll retraité
Jean-Christian POUPARD


Nombre de messages : 5075
Age : 116
Localisation : Salle de réunion Veneziano
Date d'inscription : 03/03/2005

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 18:31

Attendons la version de Trinity avant que la discussion ne devienne totalement stérile.
Revenir en haut Aller en bas
winnietroll




Nombre de messages : 22
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/12/2006

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 18:32

Frodo a écrit:
Comme vous l'avez si bien dit, Trinity était une trollette à cette époque là.

Hum faut pas exagérer non plus hein, une trollette qui avait de la bouteille quand même...elle est née il y a bien longtemps déjà (2 cycles presque avant moi...)

Citation :
Attendons la version de Trinity avant que la discussion ne devienne totalement stérile.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Trolliball




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2006

Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) EmptyMer 6 Déc à 19:28

Kasseroll a écrit:

Examinez un peu les faits de notre point de vue. Une de nos trollettes se fait abattre sans raison apparente (oui, on n'a pas encore atteint non plus l'étape "un espion pour surveiller chaque espion pour surveiller chaque troll").

Dialogue de sourd ? Qui a dit dialogue de sourd ?
Non non les évents des trolls ça ne sert pas à ça justement. Ca sert juste à fermer les yeux pour que chez R&M on puisse dire qu'il y a des trolls qui se font tuer sans raisons apparentes :*7*:

Bon, de toute façon on n'est pas là pour négocier quoi que ce soit.
J'ai exposé les choses bien clairement en début de post et cela implique une réponse claire et pas qu'on parte dans des supputations et interprétations...

Donc soit vous considérez que le kill de Trinity était logique et on en reste là.
Soit vous considérez que j'ai bassement agit comme un TK et vous me punissez. Moi je ferais ce qui me plait derrière. Ce n'est pas une histoire de menace, c'est juste pour vous montrez que vous n'avez pas le monopole de l'action bête et méchante. :*18*:

Donc moi ce qui m'intéresse ce ne sont pas vos discours mais simplement la réponse...

Trolliball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trolliball le Traniball (52308) Empty
MessageSujet: Re: Trolliball le Traniball (52308)   Trolliball le Traniball (52308) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trolliball le Traniball (52308)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Public des R&M :: Coin des diplomates-
Sauter vers: